Afin de développer des projets de marques : Stellantis crée son «Design Studio»

Afin de développer des projets de marques : Stellantis crée son «Design Studio»

Ce Studio s’appuiera sur l’expertise du Peugeot Design Lab et l’étendra à l’ensemble des marques du Groupe, telles que Maserati, Jeep®,  DS Automobiles, Lancia

Stellantis a récemment annoncé la création du Stellantis Design Studio. Il s’agit d’une agence créative qui fournira des services de «Global Brand Design» aux entreprises de tous horizons: sociétés de mobilité, de transport, de production ou d’activités tertiaires.
Ce Studio s’appuiera sur l’expertise du Peugeot Design Lab et l’étendra à l’ensemble des marques du Groupe, telles que Maserati, Jeep®, DS Automobiles, Lancia, rapporte la même source indiquant qu’il mettra également en relation son réseau de clients avec ses marques iconiques et pourra aller au-delà du conseil, via la mise en place de partenariats de design inter-entreprises.
Dans ce sens, Klaus Busse et Arnault Gournac dirigeront ensemble le Stellantis Design Studio. Klaus Busse supervisera Maserati, Jeep Europe et le Stellantis Design Studio en tant que directeur du design. Il aura également en charge le développement stratégique du Studio, en l’étendant notamment aux autres marques du Groupe. «La success story et l’expertise du Peugeot Design Lab sont inégalées. L’extension de ce savoir-faire à l’ensemble de nos marques ouvre des perspectives incomparables!», relève Klaus Busse.

De son côté, Arnault Gournac, directeur de Peugeot Design Lab & Cycles Peugeot, est à l’initiative de l’extension du Studio à l’échelle de Stellantis. Disposant d’une expérience de management et de transformation chez Decathlon design, Orange Labs et Carrefour Group innovation, il dirigera, en tant que directeur créatif, le développement du Studio de Design Stellantis.
«Les designers des marques iconiques de Stellantis ont créé certains des véhicules les plus emblématiques de l’histoire automobile. Nous allons nous appuyer sur cette créativité pour offrir notre savoir-faire à nos partenaires externes internationaux et mener leurs projets de design au plus haut niveau», affirme Arnault Gournac précisant que l’objectif est bien d’élargir le champ d’actions de l’entreprise en nouant des partenariats avec des clients internationaux de tous horizons. Notons que ce nouveau Studio capitalisera sur les 9 ans d’expérience du Peugeot Design Lab et ses 120 projets, dont : Airbus, Alstom, Bombardier, Beneteau Groupe, Zodiac, Haier Group, la F.I.A., Whirlpool, Gillardeau ainsi que Pleyel.

«Le Peugeot Design Lab poursuivra son activité au sein du Stellantis Design Studio sur des projets hors automobile pour la marque Peugeot et renforcera ses partenariats clés. Le Stellantis Design Studio proposera progressivement son expertise auprès de toutes les marques du Groupe et de clients externes», souligne le même communiqué. Il faut dire que Stellantis mise sur la mobilité abordable, polyvalente et durable. Il dispose d’un large portefeuille de marques et compte au total 300.000 collaborateurs et présent sur plus de 130 marchés internationaux. Ses activités industrielles sont dans près de 30 pays. «Dans cette nouvelle ère de la mobilité, notre portefeuille de marques occupe une position unique pour offrir des solutions innovantes et durables afin de répondre aux besoins évolutifs des clients, qui adoptent l’électrification, la connectivité, la conduite autonome et la propriété partagée. Fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition, ces marques ont marqué l’histoire de l’automobile pendant plus d’un siècle et continuent de résonner aujourd’hui auprès de nos clients et de nos collaborateurs», rappelle le Groupe.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *