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ALD Automotive Maroc : Un 20ème anniversaire sous le signe de l’innovation

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Leader de la LLD avec plus de 10.300 véhicules et un portefeuille dépassant les 700 clients

ALD Automotive Maroc souffle sa vingtième bougie. Un vingtième anniversaire célébré alors que l’opérateur de la location longue durée au Maroc dispose d’une flotte de 10.300 véhicules et un portefeuille dépassant les 700 clients, confirmant ainsi sa position de leader dans ce segment. «Depuis sa création en 2001, ALD Automotive a oeuvré pour mettre à la disposition des entreprises des solutions de mobilité adaptées à leurs besoins en s’appuyant sur la qualité de service et l’innovation, ce qui la classe dès 2004 au 1er rang du marché», selon un communiqué, faisant part qu’il a pu atteindre, en 2018, le cap des 10.000 véhicules, tout en permettant de conforter «sa position de leader mais également de conquérir de nouveaux clients grâce à la pertinence de son modèle de gestion».

De nouveaux outils de gestion

ALD a adopté, durant toutes ces années, une stratégie de développement axée sur le déploiement de nouveaux outils de gestion et le lancement de services innovants pour répondre à l’ensemble des exigences en matière de mobilité. La digitalisation a également constitué un levier de développement. En s’appuyant sur les dernières innovations technologiques, «le Groupe ALD a mis en place des outils digitaux performants à destination de ses clients afin de leur permettre un accès direct à des rapports de flotte détaillés et de disposer d’une vision d’ensemble en temps réel», explique la même source.

La qualité de service au coeur de la stratégie

Pour plus de détails, ALD Automotive s’est basée sur l’étude des diagnostics obtenus par le biais des différentes interactions avec ses clients ainsi que leurs appréciations pour leur garantir une meilleure qualité de service. En effet, ALD n’a pas lésiné sur les moyens pour être à la hauteur de ses exigences, à savoir l’obtention en 2018 de la certification ISO 9001v2008 en 2003 et ISO 9001v2015, le déploiement de Salesforce en 2014 pour une gestion 360° de la relation client, la création d’un service dédié à la relation client, le renforcement du parc de véhicules de remplacement, le déploiement d’un réseau de prestataires agréés sur tout le territoire, la mise en place d’enquêtes de satisfaction… Tous ces efforts ont permis à ALD de décrocher le titre «Elu service client de l’année» pour les trois années consécutives 2018, 2019 et 2020. «La location longue durée occupe désormais une place importante dans les solutions de mobilité offertes aux entreprises et présente encore un fort potentiel de développement », souligne-t-on.

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ALD Automotive souhaite s’appuyer sur ce potentiel pour développer les quatre piliers stratégiques qu’elle s’est fixés :

+ Clients – Être reconnu comme le fournisseur le plus innovant de solutions et services de mobilité grâce à la digitalisation, la personnalisation, la flexibilité ;
+ Croissance – Être le leader des solutions de mobilité durable ;
+ Responsabilité – Placer l’humain et la responsabilité sociétale
d’entreprise au coeur de toutes ses activités ;
+ Performance – Générer de la valeur tout au long du cycle économique dans un cadre opérationnel solide pour faire croître l’entreprise de manière rentable.

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