Automobile

Alliant confort et élégance : Le Nouveau Honda CR-V e:hev Full Hybrid 2024 place la barre haut

Réunissant élégance, confort et sécurité et espace, le nouveau CR-V e:HEV Full Hybrid séduit. Repensé et redéfini, des améliorations ont été apportées dans tous les aspects du nouveau CR-V afin de proposer un style audacieux et imposant. Ce véhicule est disponible en 5 coloris à partir de 504.000 DH TTC.


L’importateur et distributeur exclusif de Honda au Maroc, Univers, met sur le marché la sixième génération du SUV de la marque, le CR-V e:HEV Full Hybrid 2024. Le dernier CR-V a fait peau neuve pour donner naissance à un SUV complément polyvalent. Il est disponible en 5 coloris à partir de 504.000 DH TTC. «Le modèle conjugue les caractères sportifs et avancés qui ont fait la réputation de la marque Honda et embarque les dernières technologies d’assistance à la conduite et de sécurité passive et active pour offrir une fiabilité, une dynamique et un confort de premier ordre.

Grâce à la grande attention portée à la qualité des coloris, des matières et des revêtements de l’habitacle, le CR-V s’introduit ainsi dans le segment des modèles premium», explique le constructeur. Et de souligner : «Le CR-V est proposé avec une motorisation hybride intégrale (e:HEV), équipée d’un moteur à injection directe et cycle Atkinson de 2.0 litres, secondé de deux moteurs électriques, le tout offrant une puissance de 204 chevaux et un couple moteur maximal de 335 Nm à 2000 tr/min. Cette motorisation renforce l’efficacité, tout en permettant une économie de carburant, avec une consommation de 5.1L/100 Km».

Un style affirmé
Niveau style, l’extérieur du CR-V e:HEV 2024 présente une toute nouvelle apparence plus robuste et sophistiquée. «Plus long et plus large que son prédécesseur, le tout nouveau CR-V affiche des proportions plus sportives, soulignées par une ligne de toit élégante, une posture nettement plus large et un long capot. Le bouclier avant est puissant, avec une nouvelle grille de calandre distinctive et des phares à diodes électroluminescentes. L’arrière du CR-V e:HEV présente un nouveau design de feux arrière verticaux à diodes électroluminescentes», indique la marque. Son design intérieur est sportif, moderne et spacieux et s’inscrit dans la nouvelle orientation du design Honda, avec une finition soignée, des matériaux de qualité supérieure et des touches haut de gamme.

Le tout nouvel habitacle est également plus silencieux, plus spacieux et plus technologique, avec notamment des indicateurs numériques de série et des écrans plus grands. La visibilité est d’autant plus améliorée par le revêtement épuré de la partie supérieure du large tableau de bord du CR-V, conçu avec des lignes de coupe minimales pour réduire les reflets du pare-brise et les distractions visuelles. Pour ce qui est du tableau de bord, il est rehaussé d’une maille métallique en nid d’abeille créant une ligne de séparation visuelle entre le système audio, les affichages d’information et les commandes de climatisation pour un aspect épuré et harmonieux de la planche de bord.

En plus, le tout nouveau CR-V e:HEV est équipé de la climatisation automatique i-Dual Zone. Et ce n’est pas tout. Le CR-V e:HEV est équipé de sièges en cuir avec des perforations qui ajoutent un niveau de confort supplémentaire. Ce véhicule est également doté d’un siège à 8 réglages électriques, avec réglage en hauteur pour le conducteur et à 4 réglages pour le passager avant.

Un concentré de technologies
La technologie intuitive et intelligente a également été intégrée dans l’habitacle du CR-V 2024. De l’écran couleur tactile avec boutons au compteur TFT couleur de 10,2 pouces, en passant par les chargeurs sans fil et les haut-parleurs Bose de série, le CR-V e:HEV a été conçu en gardant à l’esprit l’évolution de la technologie. Ce véhicule dispose d’un Écran audio 9», Écran d’information du conducteur 10.2’’ , des Ports et chargeurs USB avant et arrière, un chargeur sans fil compatible sur toutes les versions pour faciliter le chargement des smartphones, des commandes au volant, des haut-parleurs Bose et la conduite à une pédale.

Par ailleurs, le Honda CR-V e:HEV est équipé de la suite de technologies de sécurité passive et d’aide à la conduite Honda Sensing, qui utilise un nouveau système à caméra unique qui détecte une vue plus large de la route pour une meilleure capacité de reconnaissance. Associé à des avancées logicielles et à un nouveau processeur plus puissant, le système est également capable d’identifier plus rapidement et plus précisément les autres véhicules et de rendre la conduite à la fois plus facile et plus sûre.

Performances
Le nouveau CR-V e:HEV offre l’avantage d’une énergie électrique douce et silencieuse sans qu’il soit nécessaire de le brancher. «La recharge est assurée par le moteur qui entraîne un moteur générateur complété par un système de freinage régénératif, ce qui permet de recharger la grande batterie et d’étendre l’autonomie électrique. Lorsque la batterie est entièrement rechargée et que le réservoir de carburant est plein, vous pouvez parcourir jusqu’à 1.160 km environ sans devoir vous arrêter», explique la marque ajoutant que la puissance délivrée est raffinée, procurant un réel plaisir de conduite et d’engagement tout en réduisant les émissions de CO2 jusqu’à 121 g/km. «Le CR-V e:HEV possède l’un des groupes motopropulseurs hybrides les plus avancés du marché.

Un système hybride à recharge automatique qui offre une efficacité intelligente et une puissance accrue», précise la même source. De plus, le moteur 2 litres à injection directe et cycle Atkinson fait varier le taux de compression en fonction des modes hybrides et de la puissance requise, consommant peu de carburant en mode hybride et fournissant une puissance élevée en mode moteur. Le système de conduite multimode intelligent de Honda, qui équipe le CR-V e:HEV, est couplé au moteur.

Articles similaires

Automobile

Bamotors Maroc et FastVolt s’associent

Conscient de l’importance des bornes de recharge pour le développement des véhicules...

Automobile

Un chiffre d’affaires de 189,5 milliards d’euros

Le groupe automobile renouvelle son engagement d’atteindre une marge opérationnelle courante minimum...

AutomobileUne

La nouvelle Opel Corsa allie audace et polyvalence

La nouvelle Opel Corsa fait son entrée sur le marché marocain. Disponible...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus