Alliant confort et robustesse : Le nouveau Corolla Cross Roads arrive

Alliant confort et robustesse : Le nouveau Corolla Cross Roads  arrive

Toyota du Maroc vient récemment d’annoncer que le «baby» RAV4 est enfin sur le marché marocain. En effet, le nouveau Corolla Cross Roads est un SUV compact dérivé de la berline de référence Corolla et, comme elle, doté d’une motorisation hybride.

Signes distinctifs

En termes de dimensions, le modèle long de 4,46 m viendra se glisser entre le Toyota C-HR (4,36 m) et le Toyota RAV4 (4,60 m). «La mythique Toyota Corolla, vendue à ce jour à plus de 48 millions d’exemplaires dans plus de 150 pays voit sa famille s’agrandir avec le SUV compact au design plus agressif, une signature LED étroite, une calandre massive, un tablier noir et un bouclier argenté qui viennent compléter le tout. Les portes-panneaux sculptées confirment son style robuste», explique la marque. Niveau design, un aileron de toit shark a été ajouté sur le dessus du hayon à l’arrière. «Même s’il partage son nom avec la berline de référence, la Corolla, ce nouveau SUV a son propre style visuel, bien affirmé dans toutes ses lignes. En effet, le Corolla Cross Roads ressemble plus à un RAV4 légèrement réduit dans ses dimensions, notamment à la vue de sa calandre rabattue qui rencontre une paire de phares affinés», tient à préciser le constructeur. Il faut également souligner que juste en dessous de la calandre, le tablier inférieur arbore la garniture noire du RAV4 – un ADN visuel résolument baroudeur, complété par une plaque de protection et des phares antibrouillard. Le Corolla Cross Roads a des lignes plus douces sur les côtés par rapport au RAV4, plus anguleux.

Finitions

Ce nouveau SUV est disponible en trois finitions – Dynamic, Dynamic+, Distinctive. «Dans sa finition Distinctive, le revêtement en cuir synthétique vous accueille confortablement, et se montre très pratique à l’entretien. L’habitacle, large et spacieux, offre un abondant dégagement de tête : votre entrée est facilitée et votre confort assuré pendant tout le trajet. Vos passagers arrière, eux, remarqueront l’avantage des sièges plus minces, qui leur procurent plus de place pour leurs jambes. Les piliers, eux aussi, sont plus minces, vous laissant profiter d’une vue beaucoup plus dégagée sur les paysages que vous voudrez explorer», indique la marque.

Une expérience de conduite sécurisée

L’ordinateur de bord avec écran tactile TFT permet de disposer d’une panoplie de fonctionnalités et d’applications pré-installées, et l’habillage lumineux de l’intérieur change en fonction du mode de conduite que le conducteur choisi – EV Mode (électrique), Eco Mode, Sport Mode. En plus, le Corolla Cross Roads offre aux passagers un habitacle spacieux (jusqu’à cinq adultes confortablement installés). A cela s’ajoute son coffre généreux de 487 L. «En plus de tout ceci, le Corolla Cross Roads propose une dotation complète de sécurité, des équipements de haut niveau, couplés à la technologie hybride Toyota et tous ses avantages : une exonération de la vignette, un véhicule qui se charge tout seul en roulant, vous permettant de rouler sur 50% de vos trajets en électrique sans consommer de carburant, sans rien sacrifier en termes de performances», conclut la marque.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *