Accueil Automobile Alliant luxe et sophistication: Mercedes-Benz GLC débarque au Maroc
AutomobileUne

Alliant luxe et sophistication: Mercedes-Benz GLC débarque au Maroc

Premium  Auto Nejma vient de lancer la commercialisation de son dernier SUV Mercedes-Benz GLC. Le véhicule le plus dynamique des SUV de la marque incarne un luxe moderne et sportif.

Avec son design, ses proportions inédites, ses surfaces captivantes, ses arêtes de forme précise et un intérieur clairement structuré, Mercedes-Benz GLC ne risque pas de passer inaperçu. Le GLC est exclusivement disponible en version hybride : soit hybride rechargeable, soit semi-hybride avec technique 48 volts et alterno-démarreur intégré. Les hybrides rechargeables offrent une autonomie de plus de 100 kilomètres (WLTP) – parfaite pour une utilisation quotidienne essentiellement électrique, selon la marque. Le GLC est à l’aise sur tous les terrains. De plus, la nouvelle direction de l’essieu arrière le rend encore plus maniable.

«Avec le nouveau GLC, nous perpétuons la success story d’une série résolument tournée vers l’avenir : 2,6 millions de clients dans le monde ont opté pour un modèle de la gamme de SUV à succès depuis son lancement. En tant que modèle Mercedes-Benz le plus vendu ces deux dernières années, ce SUV est l’un des véhicules les plus importants de notre gamme de produits. Je suis convaincue que le nouveau GLC, qui allie un plaisir de conduire dynamique, un design moderne et des fonctions telles que le poste de conduite tout-terrain et notre système de navigation à réalité augmentée MBUX, séduira aussi bien les aventuriers que les familles», déclare Britta Seeger, membre du directoire de Mercedes-Benz Group AG, responsable de la distribution.

Dans les détails, le nouveau GLC mise de manière systématique sur la propulsion hybride et établit ainsi des références en matière d’efficience. La gamme de modèles comprend des organes quatre cylindres en versions essence et diesel, combinés à un moteur électrique. Quatre d’entre eux sont des organes semi-hybrides avec un alterno-démarreur intégré (ISG) de deuxième génération. Trois autres variantes de moteur sont des organes hybrides rechargeables avec une puissance système de 280 kW maxi (381 ch) et un couple système de 750 Nm maxi. Tous les modèles hybrides rechargeables affichent une autonomie électrique de plus de 110 kilomètres (WLTP). En termes de conduite, et grâce à l’autonomie électrique, les trajets quotidiens peuvent être effectués en grande partie en mode 100% électrique. Le programme de conduite hybride amélioré prévoit le mode de conduite électrique pour les tronçons de route les plus adaptés.

Le véhicule roule donc prioritairement en mode 100% électrique sur les trajets dans les zones urbaines. De plus, le GLC offre des caractéristiques on-road et off-road nettement plus développées pour les conditions météorologiques défavorables et les passages hors des routes goudronnées, relève la marque. Cela comprend une commande simplifiée via l’écran tout-terrain, une meilleure vue d’ensemble grâce au «capot moteur transparent» ainsi qu’une motricité et une sécurité de conduite maximales grâce à des systèmes de régulation perfectionnés. En version hybride rechargeable, également en conduite 100% électrique. Concernant son design, le nouveau GLC est reconnaissable au premier coup d’œil. L’équipement de série comprend l’extérieur Avantgarde avec le Pack Chrome, y compris l’encadrement des vitres en chrome et la nouvelle protection anti-encastrement non fonctionnelle en finition chromée. «Parmi les points forts déterminants du design du GLC, on trouve l’avant redessiné avec des phares qui prolongent directement la grille de calandre et soulignent la largeur du véhicule, ainsi que la nouvelle grille de calandre, disponible en liaison avec l’extérieur Avantgarde de série, avec pour la première fois un cadre chromé et une lamelle sportive en gris mat, y compris les inserts chromés.

La ligne AMG Line inclut une grille de calandre avec le motif Mercedes-Benz et une étoile Mercedes intégrée», indique le constructeur. A l’intérieur, le GLC perpétue la recette à succès du luxe moderne et sportif de Mercedes-Benz avec une planche de bord divisée horizontalement en deux zones, des surfaces décoratives généreuses et l’écran central qui semble flotter au-dessus. Le design avant-gardiste des sièges et les panneaux de porte au design moderne soulignent le caractère haut de gamme de l’habitacle.

En outre, ce véhicule a une sonorité souveraine et de très faibles bruits de roulement et de vent. Côté divertissement, MBUX intègre un grand nombre de fournisseurs de streaming musical, y compris les préférences et les paramètres personnels. Le passager peut consulter via Hey Mercedes les informations qu’il a collectées individuellement, par exemple sur l’économie, le sport et la culture. Le système de sonorisation surround Burmester® en option offre une expérience d’écoute unique avec 15 haut-parleurs haut de gamme et une puissance totale de 710 watts. Par ailleurs, ce SUV dispose d’un système d’aide à la conduite de dernière génération.

Le Pack Assistance à la conduite comprend des fonctions supplémentaires et perfectionnées, par exemple dans l’assistant de régulation de distance Distronic actif, l’assistant de direction actif, l’assistant de signalisation routière, le nouveau Pack Stationnement avec caméras panoramiques, le «capot moteur transparent» et l’assistant de manœuvre de remorque..

Articles similaires

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

Démographie : Les derniers chiffres du HCP sur la population

Dans son annuaire statistique 2022, le HCP donne un aperçu des évolutions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie