Alliant style et élégance : Les Mini Hatch et le Mini Cabrio s’offrent un nouveau look

Alliant style et élégance : Les Mini Hatch et le Mini Cabrio s’offrent un nouveau look

L’iconique anglaise arrive sur le marché avec un nouveau look. Restylés, la Mini Hatch 3 et 5 portes et le nouveau Mini Cabrio séduisent par leur allure rebelle.

Un chic à la londonienne

Niveau design, la Mini 3 portes, la Mini 5 portes et la Mini Cabrio deviennent particulièrement expressives avec leur calandre caractéristique dont le contour hexagonal prend désormais plus de place, mais aussi avec leurs nouveaux phares ronds. Ainsi, une nouvelle version des phares LED au design expressif est proposée de série sur les trois modèles. Les feux de position sont remplacés par des entrées d’air verticales plus écartées qui servent d’ouverture pour les rideaux d’air «Air Curtain» et dont la fonction est d’optimiser davantage l’aérodynamique. La bande de pare-chocs centrale, qui sert également de support pour la plaque d’immatriculation, est désormais de la même couleur que la carrosserie. Les feux arrière caractéristiques au design Union Jack font partie des équipements de série de la Mini 3 portes, de la Mini 5 portes et du Mini Cabrio. A l’arrière du véhicule, le graphisme des feux inspiré du drapeau britannique est plus visible. Le nouveau toit «Multitone» présente un dégradé de couleurs allant du San Marino Blue au Jet Black, en passant par le Pearly Aqua. La gamme de jantes en alliage léger disponibles pour la Mini a également été renouvelée.

Elégance et sportivité

L’intérieur du véhicule est aussi élégant que l’extérieur avec la griffe de la marque. Un nouveau cockpit redessiné souligne plus que jamais le caractère haut de gamme de la Mini 3 portes, de la Mini 5 portes et du Mini Cabrio. Les sièges sport dans la variante de couleur Light Chequered sont une nouveauté dans la gamme. Le nombre d’éléments chromés a été réduit dans tout l’intérieur. Les deux sorties d’air latérales, rondes, sont encadrées par des panneaux noirs et bouches d’aération centrales ont été complètement redessinées. L’aspect premium de l’écran central caractéristique a également été optimisé. Un écran tactile de 8,8 pouces, des touches de favoris sensibles au toucher et des surfaces Piano Black brillantes font désormais partie de l’équipement de série. Ce nouvel intérieur est complété par un nouveau volant sport en cuir de série qui intègre des touches multifonctions. Une ergonomie optimisée simplifie le recours aux fonctions audio et téléphonique, de la commande vocale et des systèmes d’assistance à la conduite. Les finitions John Cooper Works, Mini Yours comportent une version particulièrement soignée du volant sport en cuir alors doté d’une surface en cuir Nappa et de repose-pouces plus larges.

Puissance et efficience

Pour ces trois modèles, des motorisations essence puissantes et efficientes à trois ou quatre cylindres ont été pensées. «La technologie Mini Twin Power Turbo qui les équipe repose sur la présence d’un turbocompresseur intégré au collecteur d’échappement, d’une injection directe d’essence et d’un calage variable des soupapes. Les moteurs 3 cylindres, d’une cylindrée de 1,5 litre, sont disponibles en trois versions avec des puissances allant jusqu’à 102 ch. Le moteur 4 cylindres de 2,0 litres génère une puissance maximale de 192 ch ou 231 ch sur les deux modèles Cooper S et John Cooper Works», explique la marque.

Confort et sécurité

Disponible en option pour la Mini 3 portes, la Mini 5 portes et le Mini Cabrio, le pack Mini Safety garantit le confort et la sécurité à bord du véhicule avec une gamme étendue de fonctions. De même, le nouvel avertisseur de franchissement de ligne aide le conducteur à garder en toute sécurité son véhicule sur la bonne trajectoire à des vitesses comprises entre 70 et 210 km/h. «Afin d’éviter toute sortie de voie involontaire, le système surveille les marquages en bordure de voie et avertit le conducteur en cas de risque de déviation en faisant vibrer le volant», indique le constructeur ajoutant que le nouveau Pack Driving Assistant comprend, pour sa part, un régulateur de vitesse actif, qui se pare désormais d’une fonction Stop & Go en conjonction avec la boîte de vitesses automatique. De ce fait, il maintient automatiquement la vitesse souhaitée et une distance de sécurité suffisante avec les véhicules qui se trouvent devant.

  • MINI Hatch 3 portes
  • P90411650-lowRes
  • P90411768-lowRes

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *