Automobile

AMI : La voiture 100% électrique «made in Morocco»

© D.R

Citroën démocratise la voiture électrique en lançant sur le marché marocain sa nouvelle voiture 100% électrique. Très pratique pour les trajets en ville, AMI roule en silence accédant facilement et sans contraintes particulières aux zones urbaines étroites. Compacte et agile, elle fait 2,41 mètres de longueur et 1,36 mètre de largeur. Haut de 1,52 mètre, ce véhicule à 0 émissions de CO2 pèse 471 kg avec batterie. Niveau autonomie, il a été conçu pour durer 75 km avec une charge de batterie complète en 3 heures. Elle se recharge sur prise standard (220V) et dispose d’un moteur électrique à 6kw. Sur la route sa vitesse maximum est de 45 km/h. Côté confort, AMI a deux sièges côte à côte en position haute. Elle dispose de plusieurs éléments de confort (chauffage, ventilation et désembuage).

Son espace rangement est de 64L devant les jambes du passager. «AMI a tout pour devenir «populaire». Sous sa silhouette minimaliste et ses lignes épurées, elle met en avant l’identité Citroën en adoptant une face avant expressive. Ses projecteurs et clignotants formant une signature à double étage. Un parti pris stylistique fort également repris au niveau des feux arrière pour renforcer la cohérence de l’objet», explique la marque. Sa teinte «Bleu Ami» reposante apporte de la prestance à ce véhicule urbain. Son design extérieur est d’ailleurs marqué par une large surface vitrée répartie entre le pare-brise, le toit panoramique, les vitres latérales et la lunette arrière.

Selon la personnalisation choisie AMI s’accompagne d’enjoliveurs de roues, de stickers extérieurs, de la custode et du toit ou encore de gélules sur les flancs à la façon d’inserts d’Airbump®. Pour ce qui est de sa connectivité, cette voiture électrique est équipée à droite du volant d’un espace doté d’une prise USB pour smartphone. De plus, de l’application mobile «My Citroën» le boitier connecté DAT@AMI disponible en accessoire, il est facile d’accéder à toutes les données de la voiture (autonomie, kilométrage, temps restant pour la recharge 100%, alertes et entretien). Développée à Casablanca et fabriquée à l’usine Stellantis à Kénitra, ce véhicule est lancé sur le marché marocain au prix de 99.900 DH.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux