Après un excellent classement à Mexico : Nissan e.dams dans le top 10 de la Formula E de Marrakech

Après un excellent classement à Mexico : Nissan e.dams dans le top 10 de la Formula E de Marrakech

Nissan continue de s’affirmer dans le monde de la Formule E. En effet, le week-end dernier l’équipe Nissan e.dams a disputé la cinquième étape du championnat ABB FIA de Formula E.

Ainsi, ses deux pilotes se classent dans le top ten de la course et renforce son positionnement grâce à ses deux pilotes. Il s’agit de Sébastien Buemi (SUI/Nissan e.dams) arrivé en 4e position et Oliver Rowland (GBR/Nissan e.dams) qui se classe en 9ème place. Sébastien Buemi avait décroché une troisième place au Mexique, soit le premier podium de l’équipe Nissan e.dams de la saison 2019-2020. «Il me restait une bonne quantité d’énergie à la fin de la course. Je pense que si j’avais rattrapé le peloton de tête plus tôt, j’aurais pu marquer un autre podium. Nous sommes proches des premiers en termes de rythme. Donc avec un peu plus de travail, nous serons compétitifs», a déclaré le pilote. Le coureur suisse, dans sa voiture n°23, a fini cette course à seulement deux dixièmes de la troisième place. De son côté, le pilote britannique Oliver Rowland a réalisé, selon la firme, un solide résultat dans le top dix en franchissant la neuvième ligne dans la voiture n°22.

«C’est un week-end moyen pour moi. Ma qualification n’était pas la meilleure, à savoir la neuvième position. J’ai pris un bon départ dans la course et j’étais en sixième position avec le plan de conserver l’énergie pour la fin de la course. Mais notre stratégie n’a pas vraiment fonctionné et j’ai perdu quelques places, terminant finalement neuvième. Pourtant, nous avons marqué des points aujourd’hui et nous allons continuer sur cette lancée», confie-t-il. L’équipe Nissan e.dams a marqué 14 points pour s’assurer le quatrième rang du classement des 12 constructeurs.

«Historiquement, nous courons bien ici sur le Circuit international Moulay El Hassan. Il s’agit de la quatrième participation consécutive à la qualification de Sébastien pour la Super Pole. Une telle prestation nous indique que notre rythme de base est bon», a déclaré Michael Carcamo, directeur mondial des sports mécaniques de Nissan, soulignant que le fait de marquer de solides points, pour la deuxième course consécutive, est certainement satisfaisant pour toute l’équipe. «Seb était proche de la 3ème place du podium. Aussi, nous étions l’une des deux équipes avec les deux voitures dans le top dix. Dans cette position, nous avons constaté que nous marquons régulièrement des points en se qualifiant bien. Nous sommes vraiment dans la bonne direction au championnat», a affirmé Olivier Driot, directeur de l’équipe Nissan e.dams. Notons que Nissan e.dams a participé à une séance d’essais pilotes le 1er mars.

Le pilote d’essai et de réserve Mitsunori Takaboshi et le pilote de simulateur Jann Mardenborough ont testé la Formula E, après avoir passé les derniers jours dans le simulateur à l’usine de l’équipe au Mans en France. La firme utilise la Formula E pour prouver la puissance et les performances de sa technologie EV zéro émission et pour partager sa vision Nissan Intelligent Mobility, structurée autour de trois axes d’innovation. Ces axes anticipent à la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société dans le futur.

Au fil du temps la Formule E est devenue la discipline de sport automobile qui connaît un fort engouement aussi bien du public que des firmes y participantes, étant donné qu’elle s’appuie sur des pilotes de classe mondiale et sur la plus grande sélection de constructeurs toutes catégories internationales confondues. Prenant place dans les circuits urbains uniques des villes comme Marrakech, Paris, Rome, ou Mexico, cette compétition circuit met en avant des courses imprévisibles et pleines de rebondissements, disputées au volant de voitures entièrement électriques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *