AutomobileUne

Arval Maroc s’engage pour la mobilité durable

Arval Maroc a organisé, le 1 er février 2024 à Casablanca, une rencontre sur la mobilité durable. Cet évènement a été l’occasion pour le Groupe de présenter ses offres.

Arval Maroc mise sur la mobilité durable. En effet, l’entreprise a organisé, le 1 er février 2024 à Casablanca, un événement autour des solutions de la mobilité durable, de la connectivité et la transition énergétique dans le secteur automobile. «Dans la gestion d’une flotte automobile d’entreprise, l’accompagnement de la transition énergétique est devenu un enjeu stratégique. Cette démarche est rendue nécessaire en raison des enjeux globaux du changement climatique, mais aussi du fait de l’inévitable disparition progressive des motorisations à combustion fossile et, pour ce qui concerne le Royaume du Maroc, la disparition prochaine de l’offre «Diesel» sur la plupart des véhicules légers. Une démarche par ailleurs soutenue depuis de nombreuses années par le Groupe Arval et réaffirmée dans son programme stratégique «Arval Beyond 2020-2025», indique la marque. Arval Maroc est convaincu que les motorisations hybrides et électriques seront le standard du marché automobile à moyen terme. Dans ce sens, le Groupe s’appuie sur son expertise pour optimiser l’ensemble des frais liés à l’achat, au coût opérationnel et à la revente de cette catégorie de véhicules. «Il s’appuie également sur son engagement et sur son savoir-faire pour favoriser l’introduction de ces nouvelles technologies automobiles, qui impliquent des comportements plus responsables et, surtout, une mobilité plus durable», relève l’entreprise. Durant l’année passée, les ventes de véhicules «électrifiés» – hybrides et électriques – ont représenté 4,5 % du marché total VP+VUL – dont 0,3% pour les motorisations «full electric». Avec près de 8% de ses commandes en 2023 concernant ce type de motorisation, Arval ambitionne d’être un accélérateur de la transition énergétique, en s’appuyant notamment sur son expérience. De plus, l’innovation chez Arval passe aussi par la digitalisation des solutions destinées aux gestionnaires de flottes «My Arval for Fleet Manager» qui permet d’accéder au calendrier de livraison, à différents rapports d’activité ainsi qu’à toutes les factures. «Pour les conducteurs, la solution «My Arval for Driver», accessible gratuitement sur smartphone, facilite par ailleurs les déclarations des sinistres et les demandes de service sur le véhicule. Enfin, le produit Arval Connect permet d’assurer un suivi précis et en temps réel de la flotte et affiche les scores d’éco-conduite et de sécurité de chaque utilisateur, encourageant ainsi une approche vertueuse de réduction des accidents et de la consommation de carburant», souligne la même source. Et ce n’est pas tout. Arval Maroc a également lancé son offre Arval Re-Lease, permettant à ses clients de profiter de tous les avantages de la location longue durée, mais aux tarifs de l’occasion, avec des véhicules récents et bénéficiant de tous les services Arval.

C’est le titre de la boite
Offres de véhicules
Eco-responsable : Arval Maroc a présenté ses solutions de mobilité durable et son offre concernant les véhicules hybrides et électriques. «Cette offre s’est récemment enrichie avec la Dacia Spring, véhicule 100 % électrique et déjà leader de son segment en 2023, proposée en location longue durée à des conditions tarifaires très avantageuses – avec un loyer équivalant à celui d’un véhicule Diesel – ainsi qu’un accompagnement adapté pour l’installation de bornes de recharge», argumente le Groupe Arval. Et de conclure: «Avec cette offre complète et inédite, Arval Maroc permet à ses clients d’accélérer et simplifier leur transition énergétique en bénéficiant de tous les avantages d’une flotte d’entreprise éco-responsable».

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. M.Akhannouch en visite de terrain à plusieurs projets dans la province de Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

EconomieUne

M.Akhannouch visite et lance plusieurs projets socio-économiques à Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

ActualitéUne

Transport mixte: Le programme de renouvellement du parc de véhicules sera mis en oeuvre en avril 2024

Le programme de renouvellement du parc de véhicules du transport mixte sera...

ActualitéUne

SoGé révèle à Casablanca les 3 lauréats de la compétition Kayn L’Flow

SoGé, une banque 100% en ligne, a dévoilé jeudi à Casablanca, les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux