Assurances automobiles : La FMSAR s’organise pour garantir le renouvellement

Assurances automobiles : La FMSAR s’organise pour garantir le renouvellement

Parmi les mesures prises par les assureurs dans cette période de confinement, celle de faciliter les démarches d’assurances aux citoyens. En effet, la FMSAR, après concertation avec l’Acaps, a permis aux assurés dont les polices arrivent à échéance entre le 20 mars 2020 (jour d’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire) et le 30 avril 2020 de les renouveler selon un délai large, soit jusqu’au 30 avril auprès de leurs intermédiaires habituels.

La FMSAR indique dans un communiqué que l’assuré recevra au renouvellement son attestation d’assurance comme s’il l’avait renouvelée à due date et paiera la prime pour l’ensemble de la période considérée. L’objectif étant de donner le temps à tous les clients concernés de s’organiser en les déchargeant dans les premiers jours de l’état d’urgence sanitaire du souci de renouveler leur assurance automobile ou deux roues. Il s’agit également de lutter contre la propagation du virus en évitant l’afflux de clients que peuvent connaître les intermédiaires lors des renouvellements des polices d’assurance.

La finalité est aussi de permettre aux intermédiaires d’assurer ces renouvellements dans les meilleures conditions grâce à des horaires d’ouvertures adaptés, à des rendez-vous organisés en respectant les règles de sécurité sanitaire et à des contacts à distance (téléphone, mail), précise la même source.

La Fédération recommande dans ce sens aux clients concernés de mettre à profit cette période qui va jusqu’au 30 avril 2020 pour renouveler normalement leurs polices d’assurance automobile auprès de leur intermédiaire habituel. «Il est entendu qu’en attendant de procéder au renouvellement, la couverture reste acquise jusqu’au 30 avril 2020 y compris pour les couvertures liées à l’assistance», souligne la même source. Notons que ces mesures s’alignent avec la décision prise par le gouvernement le 19 mars 2020 de décréter l’état d’urgence sanitaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *