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Au titre du mois de février 2024: Le marché de l’automobile en baisse de 9, 26%

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L’AIVAM vient de dévoiler ses derniers indicateurs sur le marché de l’automobile. Il en ressort que 10.765 unités ont été écoulées durant le mois de février 2024 réalisant une baisse de 9,26% par rapport à la même période une année auparavant. Par segment, les mêmes statistiques révèlent que le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) a connu une diminution de 12,29% comparativement au deuxième mois de l’année dernière avec 9.463 unités, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) a atteint 1.302 unités (+21,12%). Les détails.

Les ventes de voitures neuves au Maroc démarrent l’année 2024 avec une petite mine. Les ventes globales du marché automobile, en cumul à fin février 2024, totalisent 22.849 unités, en baisse de 1,50% comparativement à la même période de l’année précédente où il s’est écoulé 23.197 unités. C’est ce qui ressort des indicateurs de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Durant le seul mois de février, 10.765 unités ont été écoulées réalisant une baisse de 9,26% par rapport à la même période une année auparavant. Si l’on raisonne par segment, les mêmes indicateurs dévoilent que le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) a connu une diminution de 12,29% comparativement au deuxième mois de l’année dernière avec 9.463 unités, alors que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 1.302 unités (+21,12%).

Par marque, « Dacia » domine toujours le segment des véhicules particuliers, avec une part de marché (PDM) de 26,07%, soit 2.467 unités écoulées en février. Elle est suivie en deuxième place de Renault qui a vendu 1.310 unités détenant une PDM de 13,84%. La troisième place revient à Hyundai qui a vendu 790 unités pour 8,35% de PDM. Du côté du segment VUL, Renault arrive à la première place du podium avec 337 unités écoulées réalisant une part de marché de 25,88%. En deuxième place, on retrouve Ford qui a commercialisé 237 véhicules (18,20% de PDM) et DFSK (134 unités/10,29% PDM). Au niveau du prémium, Audi décroche la première place avec 393 véhicules vendus au cours du mois de février 2024 enregistrant une croissance de 45,56% de ses ventes par rapport à la même période de l’année dernière.

Sa part de marché est de 4,15%. La deuxième place de ce classement revient à sa consœur allemande BMW qui a vendu 353 véhicules au cours du mois de février 2024, réalisant une hausse de 92,90%. Sa part de marché est de 3,73%. En troisième place, on retrouve Mercedes-Benz qui a vendu 235 unités au cours du mois de février 2024, en baisse de 6,37% par rapport à la même période de l’année dernière. Mercedes a une part de marché de 2,48%.

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