Auto Hall augmente son résultat net consolidé de 6% en 2019

Auto Hall augmente son résultat net consolidé de 6% en 2019

Le Groupe Auto Hall a dégagé un résultat net consolidé de 159 millions de dirhams (MDH) au titre de l’année 2019, grimpant de 6% en glissement annuel à la faveur de la consolidation de ses parts de marché de l’automobile au niveau national.

Le concessionnaire automobile tient à préciser dans un communiqué sur ses résultats annuels que ces derniers ont été impactés à hauteur de 9 MDH suite aux accords sur les vérifications fiscales de 2 sociétés faisant partie du périmètre de consolidation. Dans une conjoncture marquée par la hausse du marché du véhicule utilitaire léger conjuguée à la baisse du marché des voitures particulières, camions et tracteurs, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est établi à 4,4 milliards de dirhams, en baisse de 8%, alors qu’en social, Auto Hall a vu son chiffre d’affaires diminuer de 5%, à 3,3 MMDH, et son résultat net s’élever à 170 MDH (+2%).

Au niveau des performances commerciales, le groupe a pu capter 44% des parts de marché du véhicule industriel, contre 42% l’année précédente, tandis que sa part dans le marché véhicule utilitaire léger est passée de 34 à 37% en 2019. Quant au tracteur agricole, Auto Hall détient 19% des parts de marché contre 18% une année auparavant, alors qu’au niveau de la voiture particulière, sa part a diminué de 10% à 9%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *