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Auto Infos : BMW M6 : une M5 à deux portes

BMW M6 : une M5 à deux portes
Quand une BMW passe par le département Motorsport GmbH, cela donne lieu à une version ultra-sportive, griffée du blason M et gratifiée d’un moteur au tempérament inédit. Dernière en date à avoir subi cette transformation, la Série 6, déclinée en M6, se distingue d’abord par son look : des rétroviseurs affinés, de grandes roues de 19 pouces, des ailes élargies, quatre sorties d’échappement chromées, ainsi que des boucliers et des bas de caisse spécifiques. Mais c’est sous son capot que la M6 fera la différence avec la Série 6, mais pas avec la M5, puisqu’elle lui emprunte son gros V10. Un puissant bloc de 507 ch et 520 Nm de couple, offrant des sensations et des performances de premier ordre. Plus léger qu’une M5, le coupé M6 (environ 1,7 tonne) abat le 0-100 km/h en 4,6 s et le 0-200 km/h en 14 s. Limitée à 250 km/h, la vitesse maxi atteindrait les 330 km/h, si elle n’était bridée électroniquement par le constructeur. Comme sur la M5, la transmission est assurée par la boîte mécanique robotisée SMG à sept rapports, tandis qu’un bouton de puissance permet de moduler la puissance du V10. Tout aussi sulfureux que les prestations du véhicule, son prix tourne autours des 100.000 euros. Au Maroc, il pourrait dépasser le cap des 1,5 million de DH.

Kia KCD II : présentation à Detroit
Surfant sur la voie du succès commercial, Kia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le constructeur coréen poursuit le développement de futurs modèles qu’il ambitionne de lancer au cours des trois prochaines années. C’est le cas du concept KCD II, son dernier prototype qu’il présentera au prochain Salon de Detroit, aux côtés d’une version restylée de la Rio. Conçu dans le centre de design américain de Kia (en Californie), ce concept-car préfigure le futur 4×4 de la marque, mais aussi ses tendances stylistiques pour les années à venir. Arborant une ligne massive, mais trapue, ainsi que quelques détails anguleux (forme des phares), le KCD II repose sur une structure autoportante, s’étire sur 4,88 m et s’élève à 1,90 m du sol. Mais c’est surtout par certains aspects de son habitacle, qu’il se veut vraiment dans l’air du temps, avec notamment trois rangées de sièges (sept places) et un double toit panoramique en verre, qui sera exposé officiellement le 5 janvier prochain au célèbre Salon automobile américain. Le KCD II montre par ailleurs l’attachement du constructeur coréen au segment très en vogue des 4×4 de loisirs. Après le Sorento et le Sportage, Kia Motors pourrait bien, avec le KCD II, répondre à l’adage : «Jamais deux sans trois».

Volkswagen Passat : sixième du nom
Née en 1973, la Volkswagen Passat s’est vendue depuis à plus de 13.000.000 d’unités à travers le monde. Un joli succès, malgré son look très classique.
Tel ne sera pas le cas de sa remplaçante qui vient tout juste d’être révélée et qui ne manque ni d’originalité, ni d’agressivité. Comme la poupe, la face avant adopte des blocs de feux inédits, mais se distingue surtout par sa large calandre chromée qui lui confère un regard plus statutaire et plus élégant. C’est clair : la sixième génération de la Passat joue encore plus la carte du haut de gamme par rapport à sa devancière. Preuve en est l’accroissement de ses mensurations : 4,77 m de long (+ 6,2 cm de plus), 1,85 m de large (+ 7,4 cm) et 1,47 m de haut (+ 1 cm). Le volume du coffre, lui, atteint 565 litres, contre 475 litres auparavant.
Mécaniquement, outre la disponibilité (en option) de la transmission intégrale (4Motion), la Passat aura surtout droit à des moteurs à injection directe d’essence (FSi), tandis que la famille actuelle des TDi, verra l’arrivée d’un nouveau bloc de 170 ch.
Commercialisée à partir du second trimestre 2005, la nouvelle Passat sera l’une des grandes stars du Salon de Genève (mars prochain), aux côtés d’une autre nouveauté VW : la remplaçante de l’actuelle Bora.

Honda Asimo : il court maintenant !
Le constructeur japonais Honda vient de présenter à Tokyo la nouvelle génération de son robot Asimo. Principale innovation de la seconde mouture de cet humanoïde bipède : il peut courir désormais. En effet, bénéficiant d’une nouvelle technologie de contrôle de posture, Asimo peut courir à la vitesse de 3 km/h ou de marcher à 2,5 km/h au maximum et sans perdre l’équilibre. Doté des derniers raffinements high-tech, Asimo se veut plus simple et assez amélioré pour mieux interagir avec les gens. Bénéficiant d’une autonomie d’une heure environ sur batterie, Asimo pèse désormais 54 kg, tandis que sa taille a atteint 1,30 m de haut, soit respectivement 2 kg et 10 cm de plus que celui qu’il remplace. Ce dernier, dans une actualité encore récente, avait accueillis la reine Margreth II du Danemark, lors de sa visite au siège du constructeur Honda. Connaissant une évolution régulière, le premier robot bipède de l’histoire, apparu en 2000, ambitionne à terme d’avoir un comportement proche de celui des humains et de devenir un robot encore plus autonome. Tout en étant un excellent vecteur d’image pour les constructeurs qui disposent de robots (Honda,Toyota,Sony,NEC et Mitsubishi), le développement de ces humanoïdes au Japon est, en plus, considéré comme stratégique pour remplacer des humains dans des fonctions professionnelles de logistique et de surveillance, voire d’assistance dans les foyers. A croire que le pays du soleil levant évolue progressivement vers la création du «Robot sapiens»…

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