Auto Nejma : Hausse de 42% du résultat net en 2019

Auto Nejma : Hausse de 42%  du résultat net en 2019

Le concessionnaire Auto Nejma a réalisé un résultat net de plus de 159,22 millions de dirhams (MDH) au titre de l’année 2019, marquant une progression de 42% par rapport à l’année précédente.

Ainsi, le chiffre d’affaires (CA) pour l’exercice 2019 s’est situé à plus de 2,29 milliards de dirhams (MMDH), en augmentation de 12% par rapport à l’année 2018, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs annuels 2019. Le résultat d’exploitation a été, quant à lui, arrêté à plus de 243,21 MDH, en hausse de 44% par rapport à l’année précédente, relève la même source. Auto Nejma a évolué au courant de l’année 2019 dans un contexte marqué par une baisse du marché automobile de 6,5%, avec une tendance davantage marquée dans le segment du premium qui s’est rétracté de 12% et par un marché de l’utilitaire léger en croissance de 24%, boosté par le transport touristique et du personnel, selon le communiqué. Il s’agit également d’un contexte marqué par un segment de poids lourd en reprise du fait de la prolongation et réaménagement des conditions d’obtention de la prime au renouvellement du parc ancien et par une demande publique ayant généré des opportunités dans des segments niches (transport urbain, ramassage des ordures…).

Bien que le contexte mondial automobile présente quelques inquiétudes pour l’année 2020, Auto Nejma prévoit une année de croissance, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *