Automobile

Auto Nejma : Hausse de 42% du résultat net en 2019

© D.R

Le concessionnaire Auto Nejma a réalisé un résultat net de plus de 159,22 millions de dirhams (MDH) au titre de l’année 2019, marquant une progression de 42% par rapport à l’année précédente.

Ainsi, le chiffre d’affaires (CA) pour l’exercice 2019 s’est situé à plus de 2,29 milliards de dirhams (MMDH), en augmentation de 12% par rapport à l’année 2018, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs annuels 2019. Le résultat d’exploitation a été, quant à lui, arrêté à plus de 243,21 MDH, en hausse de 44% par rapport à l’année précédente, relève la même source. Auto Nejma a évolué au courant de l’année 2019 dans un contexte marqué par une baisse du marché automobile de 6,5%, avec une tendance davantage marquée dans le segment du premium qui s’est rétracté de 12% et par un marché de l’utilitaire léger en croissance de 24%, boosté par le transport touristique et du personnel, selon le communiqué. Il s’agit également d’un contexte marqué par un segment de poids lourd en reprise du fait de la prolongation et réaménagement des conditions d’obtention de la prime au renouvellement du parc ancien et par une demande publique ayant généré des opportunités dans des segments niches (transport urbain, ramassage des ordures…).

Bien que le contexte mondial automobile présente quelques inquiétudes pour l’année 2020, Auto Nejma prévoit une année de croissance, conclut le communiqué.

Related Articles

Automobile

Equipé d’une motorisation hybride: Le nouveau Ford Territory 2026 dans les starting-blocks

Ford Motor Company annonce le lancement prochain du tout nouveau Ford Territory...

Automobile

Le Nissan Magnite débarque au Maroc: Premier marché africain en conduite à gauche

Le lancement officiel s’est déroulé dans une ambiance festive, suivi d’une expérience...

Automobile

Il prendra ses fonctions le 15 septembre prochain: Achraf Hajjaji, nouveau directeur général d’Auto Hall

A l’issue du Conseil d’administration du Groupe tenu mardi dernier, Achraf Hajjaji...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus