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Auto Nejma lance la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Coupé

© D.R

Elle promet d’éveiller vos cinq sens

Du nouveau chez Auto Nejma qui s’apprête à lancer la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Coupé restylée. Celle-ci met tous les sens en éveil, avec le restylage, l’incarnation du style a évolué et se présente aujourd’hui plus racée, plus sportive et plus luxueuse.
La Mercedes-Benz Classe E Coupé est la représentante de la famille des routières de luxe qui véhicule le plus d’émotions. Dans le cadre du renforcement de son attractivité, cette voiture de rêve gagne encore en pouvoir de séduction. Le design plus acéré accentue le caractère sportif : la partie avant en particulier a subi un coup de jeune.
Les phares LED intégraux de série ont un boîtier plus plat et l’intérieur des feux arrière à LED a été remanié. Dans le cadre du restylage, le modèle à 2 portes adopte en outre les améliorations fondamentales apportées aux autres types de carrosserie. Il s’agit notamment des moteurs essence électrifiés, et donc plus efficients, disponibles avec alternato- démarreur intégré, de la prochaine génération des systèmes d’assistance à la conduite et du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience).

Design acéré : La grille de calandre diamant en forme de A

C’est surtout le design des parties avant qui a été remanié et affûté sur la Classe E Coupé. Les phares plus plats, dotés dès les modèles de base de l’éclairage LED intégral de série, participent à cette impression de dynamisme accru. Ces phares LED superpuissants possèdent un intérieur de qualité. Le flambeau et les deux points non éclairés font partie des caractéristiques de design typiques de Mercedes-Benz. Sur le phare MULTIBEAM LED disponible en option, les deux points sont éclairés.
La nouvelle grille de calandre diamant en A, également de série sur toutes les versions, amplifie l’impression de dynamisme. Elle est en outre dotée de points chromés, d’une lamelle et d’une étoile au centre.
Le nouvel élément marquant de la partie arrière athlétique est l’intérieur complètement remanié des feux arrière en deux parties, dotés de la technique LED. Le module d’étoile, intégrant une caméra de recul, se trouve dans le couvercle de coffre.

Prochaine génération de systèmes d’assistance à la conduite

La nouvelle Classe E bénéficie des systèmes d’assistance à la conduite Mercedes-Benz de toute dernière génération, qui misent sur la coopération avec le conducteur. Il en résulte un très haut niveau de sécurité active : le Coupé peut intervenir en un clin d’œil et de manière intelligente lorsque le conducteur ne réagit pas. La détection Hands-off du volant fonctionne désormais en capacitif. Pour un confort de commande accru en conduite semi-automatisée. Car pour signaler aux systèmes d’assistance qu’il continue de piloter la Classe E, le pilote n’a qu’à saisir le volant. Auparavant, un couple de braquage – autrement dit un léger mouvement directionnel, était nécessaire en guise de feedback. Un film de capteurs correspondant est intégré dans la couronne du nouveau volant (se reporter au prochain chapitre pour plus de détails). Il enregistre toute manipulation du volant. Si le système détecte que le conducteur ne tient pas le volant pendant un temps défini, une cascade d’alerte est déclenchée qui débouche sur l’activation de l’assistant d’arrêt d’urgence en cas d’inactivité prolongée du conducteur.

Encore plus de confort à l’intérieur

A l’occasion du restylage, la Classe E est dotée d’un tout nouveau volant intelligent, disponible en tant que volant cuir et dans une version supersport. Les surfaces de commande sont proposées en noir brillant et les inserts décoratifs, ainsi que les bordures en silver shadow. La commande des fonctions du combiné d’instruments et de l’écran média a lieu au moyen de boutons Touch-Control dont le principe physique a été modifié d’optique à capacitif.

Urban Guard : Pour une protection maximale contre la criminalité

Le pack Protection du véhicule Urban Guard permet une surveillance complète du véhicule stationné. Urban Guard englobe une alarme antivol et anti-effraction, une protection antisoulèvement avec signal visuel et sonore en cas de détection d’une modification de l’inclinaison du véhicule, une sirène d’alarme et une protection volumétrique (se déclenche en cas de mouvement dans l’habitacle).

La success-story de la Classe E à 2 portes

Les berlines du segment de l’actuelle Classe E ont une longue tradition qui remonte aux origines de la marque Mercedes (et Benz). Avec le modèle /8 Coupé (série 114), la deuxième version de carrosserie arriva en 1968. Elle fut suivie par d’autres Coupés dans cette classe de véhicules – longtemps sous le nom de CLK notamment. Chaque génération associa à la perfection design élégant, agilité sportive et luxe contemporain.

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