AutomobileUne

Automobile: Ford Kuga élue voiture de l’année 2021

© D.R

Ford Kuga a été élue, mardi à Casablanca, voiture de l’année 2021 au Maroc, dans le cadre de la deuxième édition de « Car Of The Year », organisée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Suite à une série d’essais statiques et dynamiques effectués par un jury, le nouveau Kuga a remporté ce concours face à 6 autres voitures finalistes, à savoir, Audi Q3 Sportback, Mercedes GLA, Kia Niro, Renault Captur, Renault Clio 5 et Peugeot 2008.
Cet évènement a pour objectif d’élire la voiture de l’année par un panel sélectionné de journalistes et d’experts spécialisés dans l’automobile en assurant une transparence et une équité à toutes les marques participantes.

A cette occasion, Adil Bennani, président de l’AIVAM, a souligné que cette manifestation incarne la vision de l’Association pour développer le marché automobile au Maroc, expliquant qu’il s’agit de jeter la lumière sur un véhicule qui aura séduit un jury par ses caractéristiques techniques, statiques, et dynamiques.
Cette édition a mis en lice au premier tour, outre les 7 modèles précités, Audi Q3, BMW Série 2 Gran Coupé et Série 4 Coupé, Ford Focus, Hyundai Sonata, Kia K5 et Seltos, Nissan Juke, Opel Corsa, Seat Arona et Skoda Scala et Kamiq.

S’inscrivant dans le cadre de la mission de l’AIVAM de sensibilisation du grand public à l’automobile, cet événement est accompagné par de grands partenaires institutionnels comme Eqdom, Salafin, Sofac, Wafasalaf et Vivalis.
La première édition du concours « Car Of The Year 2020 » a été remportée par le modèle Volvo S60.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...