AutomobileUne

Automobile : L’allemand Kostal ouvre sa nouvelle usine à Tanger

Le Groupe renforce, grâce à cette nouvelle implantation qui s’étend sur 12.500 m² et pourra être agrandie à l’avenir, sa position d’acteur compétitif dans la chaîne d’approvisionnement automobile aux côtés des équipementiers et fournisseurs mondiaux.

 

Kostal, leader mondial dans la fabrication de composants mécatroniques pour l’industrie automobile, confirme son engagement envers ses clients et autres acteurs de l’écosystème au Maroc. Dans ce sens, le Groupe allemand vient d’inaugurer en grande pompe sa nouvelle usine au sein de la plateforme industrielle de Tanger-Med. Cette ouverture officielle qui a, selon les organisateurs, réuni des représentants de Tanger Med, des administrateurs et des fonctionnaires publics, ainsi que des cadres supérieurs du Groupe, illustre la collaboration efficace et les partenariats naissants entre les acteurs clés et les opérateurs industriels de la région. C’était l’occasion de rappeler la confiance dont jouit le Maroc auprès des investisseurs et ses grands atouts comme «la position géographique exceptionnelle du Royaume en tant que porte d’entrée idéale vers l’Afrique, sa longue histoire et ses riches ressources naturelles, qui en font un pays prometteur qui dispose d’un potentiel de développement exceptionnel», a affirmé Andreas Kostal, PDG de Kostal, avant d’ajouter que cela a aidé le Groupe à faire en 2015 et à travers l’installation de son premier site de production à Tanger son entrée au marché africain.
S’étendant sur une superficie de 12.500 m², qui pourra être agrandie à l’avenir, cette nouvelle implantation permet à la société allemande de renforcer sa position d’acteur compétitif dans la chaîne d’approvisionnement automobile aux côtés des équipementiers et fournisseurs mondiaux. Respectant les normes les plus strictes, cette usine industrielle a obtenu les certifications ISO IATF et ISO 14001 ainsi que les accolades de tous les principaux équipementiers. Il rejoint donc plusieurs entreprises allemandes qui ont choisi d’intégrer l’écosystème automobile de Tanger Med : Stalchmidt (SCS) avec 11 millions d’euros d’investissements, PRETTL avec 7 millions d’euros et BCS Automotive Interface Solutions avec un investissement de 30 millions d’euros. Par ailleurs et depuis sa première implantation en 2016, le Groupe Kostal Maroc a évolué en assurant un chiffre d’affaires de plus de 75 millions d’euros et une équipe dévouée de plus de 700 employés d’ici la fin de 2023. Il produit des composants automobiles techniquement avancés, qui sont des éléments de premier plan dans les voitures de tous les clients. Ses produits combinent des caractéristiques mécaniques de pointe avec une électronique complexe et des finitions de surface raffinées, ce qui en fait un produit unique dans la région. «Kostal Maroc bénéficie énormément de la proximité des principaux centres automobiles et des réseaux de transport robustes de la plateforme industrielle Tanger Med. En tant que projet entièrement intégré, Tanger Med soutient le développement économique tout en favorisant une industrialisation durable dans la région», affirment les responsables de Kostal Maroc Fondée en 1912 par Leopold Kostal à Lüdenscheid, en Allemagne, l’entreprise a étendu sa présence mondiale à 53 sites répartis dans 21 pays sur cinq continents, employant plus de 16.000 professionnels. Les quatre divisions commerciales diversifiées de Kostal répondent aux principaux constructeurs automobiles et aux grandes entreprises industrielles à l’échelle mondiale, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur clé de l’industrie.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. M.Akhannouch en visite de terrain à plusieurs projets dans la province de Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

EconomieUne

M.Akhannouch visite et lance plusieurs projets socio-économiques à Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

ActualitéUne

Transport mixte: Le programme de renouvellement du parc de véhicules sera mis en oeuvre en avril 2024

Le programme de renouvellement du parc de véhicules du transport mixte sera...

ActualitéUne

SoGé révèle à Casablanca les 3 lauréats de la compétition Kayn L’Flow

SoGé, une banque 100% en ligne, a dévoilé jeudi à Casablanca, les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux