AutomobileUne

Automobile : Le géant allemand Leoni inaugure une nouvelle unité à Bouznika

© D.R

Le spécialiste allemand du câblage automobile, Leoni Wiring Systems, a inauguré, lundi à Bouznika, une unité de production, baptisée Ain Sebaâ 3, sous la présidence du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Cette nouvelle unité industrielle, réouverte après sa fermeture en 2013 en raison de conflits sociaux, permettra la création de plus de 3000 emplois directs et s’inscrit dans le cadre de la politique du développement industriel poursuivie par le Maroc.

« Nous avons mis en place avec Leoni un écosystème complet pour la création de 11.000 nouveaux emplois directs sur l’ensemble des sites au Maroc, dont plus de 3000 emplois pour la seule usine Ain Sebaâ 3 », a déclaré à cette occasion M. Elalamy, soulignant que ce nouveau écosystème portera ainsi l’effectif total employé par le groupe au Maroc à plus de 17.400.

Le Maroc soutient et accompagne les projets industriels de grande envergure qui participent à la dynamique de la régionalisation à l’œuvre dans le Royaume et à la concrétisation d’un développement équilibré et intégré des territoires, a soutenu le ministre.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus