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Avec Bugshan Automotive Group, l’opérateur saoudien compte jouer un rôle clé

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Le Groupe Bugshan Maroc annonce officiellement la consolidation de sa présence sur le marché de la mobilité à travers la création de Bugshan Automotive Group (BAG.)

Les détails.


La décision par le Groupe Bugshan Maroc de créer BAG est effective et ce, grâce à un capital injecté de 220 MDH. Structuré en quatre pôles d’activités majeurs, à savoir «Automotive Distribution», «Aftermarket Services», «Mobility Solutions» et «Finance & Insurance», BAG ambitionne de se positionner comme un acteur de référence. Redonner une dynamique nouvelle à la mobilité au Maroc, tel en est l’enjeu. Fondé en 1925 à Djeddah en Arabie Saoudite, Bugshan Group s’est hissé, pour rappel, parmi les plus grands conglomérats du Moyen-Orient. Sa croissance s’est élargie à l’échelle internationale avec des filiales établies au Maroc, en Algérie, au Yémen, en Égypte et aux Émirats Arabes Unis.

Bugshan Group a diversifié ses activités dans les secteurs de l’automobile, de l’immobilier, de l’électronique, du tourisme et des cosmétiques de luxe. Dans le domaine de l’automobile, cette nouvelle stratégie de la filiale marocaine vise à créer un écosystème de mobilité. L’innovation, la durabilité et l’expérience client étant les trois axes retenus pour y parvenir. «Nous nous engageons à investir massivement dans le développement de l’offre de Mobilité au Maroc. Cet engagement se manifeste aussi bien à travers l’introduction de technologies de pointe, l’appui à la croissance du secteur de la mobilité propre ou encore le développement de solutions innovantes visant à améliorer le service client.

L’ambition de BAG est de capitaliser sur le savoir-faire de ses différents pôles et partenariats nationaux et internationaux, pour redéfinir les standards de l’expérience de conduite au Maroc», s’engage Oussama Berrada, DG de BAG.
Le premier pôle, dédié à la «Distribution Automobile» englobe les entités assurant ainsi la distribution exclusive de marques prééminentes sur le marché national telles que Hyundai, Tata Motors, Aston Martin et Dongfeng et un service de reprise et d’intermédiation fourni par la filiale Global Occaz. Le second pôle de BAG est consacré aux «Aftermarket Services», s’appuyant sur l’expertise de Global Auto Trade & Services (G.A.T.S), la première centrale d’achat au Maroc, spécialisée dans le secteur après-vente automobile et industriel. Le troisième pôle devra répondre à la demande pressante d’un segment en pleine croissance dans le paysage de la Mobilité au Maroc, à savoir les «Mobility Solutions ».

Enfin, le quatrième pôle «Finance & Insurance» est attendu pour offrir et développer des solutions complètes de financement et d’assurance, pour accompagner les filiales de la distribution automobile à présenter des services innovants et accessibles aux clients. Bref, cette nouvelle configuration à travers BAG devra permettre à l’opérateur saoudien de jouer un rôle clé dans le développement du secteur par le biais de sa filiale basée au Maroc.

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