Avec des véhicules du futur : Stellantis sort le grand jeu au CES 2022

Avec des véhicules du futur : Stellantis sort le grand jeu au CES 2022

La technologie est le principal pilier pour l’innovation chez Stellantis. L’entreprise veut offrir des technologies révolutionnaires et des solutions centrées sur le client, qui façonnent le futur de ses 14 marques emblématiques. Le CES 2022 qui se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas «est le cadre idéal pour présenter les technologies de Stellantis et pour façonner l’avenir en matière d’électrification avancée, de technologie cockpit, d’autonomie et de connectivité», explique le management de Stellantis en prélude de cet événement. Le CES 2022 offrira aux visiteurs un aperçu des véhicules clés et des technologies avancées des marques de Stellantis, qui jalonnent le parcours de Stellantis pour réimaginer et transformer l’avenir de la mobilité pour les générations à venir. «Les véhicules font partie intégrante de la vie numérique et l’avenir de la mobilité est alimenté par la technologie», souligne Carlos Tavares, CEO de Stellantis, dans un communiqué. Et de poursuive : «L’électrification, avec nos 30 modèles électrifiés disponibles, y compris les fourgons à pile à combustible, la connectivité et l’autonomie sont toutes des composantes importantes de cet avenir, mais chacune ne peut pas être isolée. Notre créativité, notre ingénierie et nos partenariats innovants nous permettent de créer la mobilité la meilleure et la plus durable pour nos clients».

Des modèles déjà iconiques

Les passionnés des technologies n’ont pas besoin d’être à Las Vegas pour se connecter à l’expérience Stellantis. Une expérience virtuelle Stellantis CES 2022 sera mise à leur disposition en ligne le 5 janvier 2022, à 19h00 CET (stellantisces2022. com). Au stand Stellantis, le visiteur trouvera plusieurs innovations comme Chrysler Airflow. Il s’agit d’un concept qui marque la transformation de Chrysler vers une mobilité propre et des expériences client connectées en continu et Citroën Skate Mobility Concept qui est un robot de transport autonome et électrique urbain, associé à des Pods pour offrir une mobilité fluide, partagée et créative. Stellantis expose aussi Citroën Ami, ce VE urbain ultracompact pour deux personnes. Le constructeur présente également DS E-Tense FE21. Deux fois championne du monde en titre du ABB FIA de Formule E, la voiture de 900 kg (avec le pilote) utilise un système de 900 volts qui comprend une batterie de 52 kWh, alimentant un moteur électrique de 338 chevaux. La conception légère combinée au couple électrique permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes environ. Parmi les modèles présents, on citera aussi Fiat Nouvelle 500. Ce véhicule est connecté. Il a une autonomie allant jusqu’à 320 km (norme WLTP), dispose d’une charge rapide de 85kW et c’est la première voiture urbaine avec une conduite assistée de niveau 2. Nouvelle 500 est le véhicule électrique le plus vendu de la marque.

  • kp1ZN2022-jeep-grand-cherokee-1700x956
  • Jeep-Grand-Wagoneer-WS
  • citroen-autonomous-mobility-vision
  • Chrysler-Airflow
  • 2022-Jeep-Wagoneer-01

Performances et durabilité

Pour le plus grand plaisir des amoureux des véhicules de la marque, Stellantis met en avant d’autres modèles comme Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer. «Une icône américaine premium qui renaît comme le nouveau standard de sophistication et d’authenticité. L’extension premium de la marque Jeep® offre des capacités 4×4 inégalées, des performances sur route améliorées et un design inspiré du savoir-faire et de l’héritage américains, tout en offrant des caractéristiques technologiques de pointe, telles que la TV Fire exclusive intégrée et un écran pour le passager avant», relève la firme. A côté, Jeep Wrangler 4xe dévoilera ses atouts. Selon la marque, il s’agit du Wrangler le plus performant, le plus avancé techniquement et le plus écologique de tous les temps. Disponible en Europe, en Chine et aux États-Unis, le groupe motopropulseur hybride rechargeable du Wrangler 4xe peut parcourir jusqu’à 30 km en mode électrique presque silencieux et sans émissions. Stellantis propose aussi Jeep Grand Cherokee 4xe, cette version électrique hybride rechargeable. «Son lancement reflète la poursuite de la vision globale de la marque, qui consiste à atteindre la «Liberté zéro émission» en proposant un véhicule Jeep entièrement électrique dans chaque segment des SUV d’ici 2025. Le Grand Cherokee 4xe vise une autonomie en tout électrique estimée à 40 km et 57 MPGe, avec une puissance de 375 ch et un couple de 470 lb-pi. Il est équipé du système primé Uconnect 5, qui offre une nouvelle technologie pour la Jeep Grand Cherokee 2022, notamment un écran de 10,1 pouces (25,7 cm) et avec une vitesse de fonctionnement cinq fois plus rapide (par rapport à la génération précédente) et des mises à jour over-the-air (OTA)», explique la marque. Notons qu’en juillet dernier, Stellantis a annoncé plus de 30 milliards d’euros d’investissements dans l’électrification et le software jusqu’en 2025 pour mener à bien son ambitieuse transformation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *