Automobile

Avec Renault Assistance, on est en confiance

© D.R

Vous êtes sur la route des vacances, au Sud vers Marrakech ou au Nord, si ce n’est carrément en Espagne. Soudain, un incident mécanique survient. Votre véhicule est alors immobilisé. Que faire ? Il faut, soit appeler les renseignements pour décrocher un numéro de dépannage, soit contacter votre compagnie d’assurance ou encore un opérateur privé en matière d’assistance et de dépannage. Ce qui est sûr, c’est que la facture de l’intervention risque d’être salée… À moins que votre automobile soit une Renault ou Dacia, achetée neuve de chez Renault Maroc depuis le premier janvier 2009 ou encore couverte par la garantie. 
En effet, la filiale marocaine du losange vient de lancer «Renault Assistance», un service qui existe depuis un moment en France et dans plusieurs pays d’Europe.
«Cette assistance est valable au Maroc et en Espagne pour tous les véhicules Renault et Dacia sous garantie (sauf véhicule utilitaire)», précise un communiqué de presse de Renault Maroc.
Concrètement, ce nouveau service gratuit s’articule autour de deux types d’assistance, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, selon la nature et la marque du véhicule et ce, par le biais de deux numéros de téléphone dédiés : le 022 46 46 82 pour Renault et le 022 46 46 99 pour Dacia. Une fois l’un de ces numéros composé, un opérateur Renault Assistance prend en charge le dossier et gère toutes les opérations d’aide et d’assistance.
Pour les voitures particulières Dacia (Logan, Logan MCV et bientôt Sandero) comme pour les Renault Kangoo (non utilitaitres), la prestation propose le remorquage jusqu’au concessionnaire Renault ou Dacia le plus proche. Quant aux modèles de la marque Renault (hors véhicules utilitaires), la prestation inclut en plus du remorquage le retour au domicile ou la poursuite du voyage ainsi que la récupération du véhicule réparé.
En d’autres termes, si vous tombez en panne (mécanique) au volant d’une Clio (II ou III), Symbol, Modus, Mégane, Scénic, Laguna, Koleos ou Vel Satis (ouf!), Renault Assistance organise et prend en charge tout un ensemble de garanties et de mesures. Parmi elles : les frais de remorquage, le séjour en hôtel en attente des réparations du véhicule ou encore les dépenses afférentes à l’acheminement et le retour des occupants au domicile. Dans son document de presse, Renault aime à préciser que «le bénéficiaire de l’assistance pourra obtenir, selon les cas de figure : un véhicule de location pendant un à deux jours ; ou un trajet par train en première classe avec un billet pour la récupération du véhicule ; ou un vol aérien, si le trajet en train dépasse 8 heures ; ou encore un hébergement jusqu’à trois nuitées, si le bénéficiaire décide d’attendre la réparation».
Enfin, il est à préciser que cette prestation découle d’un accord passé avec Axa Assurrance, un opérateur majeur de l’assurance, connu et sélectionné pour son sérieux.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux