Avec sa Corolla Cross Roads : La gamme hybride de Toyota s’agrandit

Avec sa Corolla Cross Roads  : La gamme hybride de Toyota s’agrandit

La marque Toyota a démarré l’année 2021 en force avec l’arrivée sur le marché de son nouveau Corolla Cross Roads.

Ce véhicule est un SUV compact dérivé de la berline de référence Corolla et, comme elle, doté d’une motorisation hybride. Ce nouveau modèle est long de 4,46 m. Il se positionne entre le Toyota C-HR (4,36 m) et le Toyota RAV4 (4,60 m). Ce véhicule compact a un design plus agressif, une signature LED étroite, une calandre massive, un tablier noir et un bouclier argenté qui viennent compléter son allure robuste. Un aileron de toit shark se dresse sur le dessus du hayon à l’arrière. Même s’il partage son nom avec la berline de référence, la Corolla, ce nouveau SUV a son propre style visuel, bien affirmé dans toutes ses lignes. Il ressemble plus à un RAV4. Ce nouveau SUV est disponible en trois finitions – Dynamic, Dynamic+, Distinctive. Dans sa finition Distinctive, le revêtement en cuir synthétique accueille le passager confortablement, et se montre très pratique à l’entretien.

L’habitacle, large et spacieux, offre un abondant dégagement de tête. Les passagers arrière, eux, remarqueront l’avantage des sièges plus minces, qui leur procurent plus de place pour leurs jambes. Les piliers, eux aussi, sont plus minces afin d’avoir une vue beaucoup plus dégagée. L’ordinateur de bord avec écran tactile TFT permet de disposer d’une panoplie de fonctionnalités et d’applications préinstallées, et l’habillage lumineux de l’intérieur change en fonction du mode de conduite que le conducteur choisit – EV Mode (électrique), Eco Mode, Sport Mode.

De plus, la Corolla Cross Roads offre aux passagers un habitacle spacieux (jusqu’à cinq adultes confortablement installés). A cela s’ajoute son coffre généreux de 487 L. Son prix promotionnel de lancement était à partir de 288.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *