Avec sa gamme de véhicules Plug-in hybrid : Volvo Cars s’engage en faveur d’un futur «zéro émission»

Avec sa gamme de véhicules Plug-in hybrid  : Volvo Cars s’engage en faveur d’un futur «zéro émission»

La marque scandinave Volvo Cars ne cache pas ses ambitions.

Elle s’engage pour un avenir «zéro émission» grâce à des véhicules amis avec l’environnement. Au Maroc,Volvo Cars Maroc dispose dans ses showrooms d’une gamme de véhicules Plug-in hybrid alliant technologies innovantes, design élégant et matériaux durables, pour une conduite encore plus performante. Les Volvo XC40, XC60, XC90, S60 et S90 hybrides rechargeables sont toutes conçues à partir de matériaux durables qui contribuent fortement à réduire leur impact sur l’environnement, tandis que leur intérieur spacieux accueille confortablement les passagers à bord. Les véhicules de la gamme Plug-in hybrid de Volvo offrent à leurs utilisateurs le luxe de pouvoir bénéficier d’une puissance instantanée en émettant peu, voire en produisant zéro émission. Il faut dire que Volvo Cars avait pris le virage de l’électrique à partir de 2020 en lançant une gamme complète de véhicules hybrides rechargeables et électriques. A l’horizon 2025, le constructeur suédois prévoit de faire en sorte que la moitié de sa production soit composée de voitures purement électriques, au moment où l’autre moitié sera composée de voitures hybrides. A compter de 2040, l’entreprise suédoise compte atteindre la neutralité climatique sur l’ensemble de sa chaîne de valeur.

«Les motorisations qui équipent la gamme Plug-in hybrid de Volvo peuvent toutes être facilement rechargées à partir d’une station de recharge domestique ou publique via un câble de type Mode 2», précise le constructeur ajoutant qu’elles se rechargent également de manière cinétique lors des freinages et des décélérations. La technologie Plug-in hybrid développée par Volvo fonctionne autour de plusieurs modes de conduite différents.

De ce fait, le mode «Pure 100% électrique» permet d’effectuer des démarrages en douceur du véhicule tout en garantissant une production zéro émission de CO2. S’agissant du mode Hybrid Power, il est destiné à optimiser au maximum la consommation lors du passage aux vitesses supérieures. Le constructeur explique par ailleurs que l’association des deux moteurs électrique et thermique offre des conditions de conduite qui sont à la fois raffinées et souples.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *