Avec ses véhicules haut de gamme : Ford place la barre très haut

Avec ses véhicules haut de gamme : Ford place la barre très haut

Ford a très bien compris les besoins de sa clientèle. En termes de confort, de robustesse et de sécurité, le constructeur remplit toutes les cases.

Du véhicule hybride à la compacte la plus sophistiquée, en passant par la voiture de l’année aux lignes raffinées, la liste des véhicules Ford séduit. Ses modèles innovants sont dotés de blocs motopropulseurs performants sans parler des systèmes d’info-divertissement intelligents.

Le somptueux Ford Kuga

Elue voiture de l’année au Maroc à l’issue de l’édition 2021 du «Morocco Car of the Year» (COTY), organisée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), le Ford Kuga mérite largement ce titre. Cette 3ème génération se caractérise par une refonte complète de son design extérieur, mais aussi par de nouvelles motorisations, ainsi que par sa finition haut de gamme et son habitabilité améliorée. Ce véhicule est l’alliance parfaite du confort et de la conduite en toute sécurité. Parmi les technologies qui s’invitent à bord du Ford Kuga, le socle de recharge sans fil, mais aussi le système d’info-divertissement SYNC 3 de Ford dirigé depuis un écran tactile central de 8 pouces. Il dispose d’un système audio B&O haute performance qui transforme l’intérieur du SUV. Ce dernier inaugure des modes de conduite qui permettent aux conducteurs d’ajuster la réponse de l’accélérateur, mais aussi le poids de la direction et le contrôle de la traction, ainsi que les synchronisations des rapports. Le Ford Kuga est disponible en plusieurs finitions : Trend, Trend Plus, Titanium, Titanium X et ST-Line.

Ford Focus : Une compacte pratique

La nouvelle Ford Focus a été entièrement repensée pour offrir une expérience rassurante et intuitive aussi bien pour le conducteur que les passagers. «L’allongement de l’empattement de plus de 50 millimètres permet d’élargir le diamètre des pneus et de positionner les roues plus haut dans la tôle, réduisant la perception de longueur et de masse visuelle», explique la marque. La calandre est légèrement plus large gardant la griffe Ford. Elle est placée entre les phares orientés horizontalement, qui, comme les feux arrière, sont positionnés aussi loin que possible vers l’extérieur. Les feux arrière sont conçus en deux pièces, ce qui permet une ouverture plus polyvalente du couvercle du coffre, Ses feux sont munis des technologies d’éclairage LED offrant une signature clairement reconnaissable de la marque américaine. La nouvelle Ford Focus bénéficie d’un intérieur plus spacieux. Elle est équipée des fonctionnalités de confort et de commodités dont un socle de recharge sans fil pour les smartphones compatibles. «Les options du groupe motopropulseur comprennent le nouveau moteur diesel EcoBlue de 1,5 litre qui offre une efficacité énergétique ultime, et une nouvelle transmission automatique intelligente à huit rapports qui adapte les changements de vitesse en fonction du style de conduite et est contrôlée à l’aide d’un sélecteur rotatif élégant et ergonomique», souligne la marque. La Ford Focus est disponible en carrosserie 4 et 5 portes et en trois versions : Trend, Connected et Titanium.

Ford explorer : Le colosse au cœur vert

Ecolo, le Ford Explorer Hybride Rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid) dispose de sept places et est capable de rouler en 100% électrique. L’Explorer PHEV allie la puissance du moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0l bi-turbo à un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh qui peut être rechargée à partir d’une source d’énergie externe et par recharge régénérative en roulant – produisant une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm. Cette combinaison fait de l’Explorer le véhicule hybride le plus puissant chez Ford. L’Explorer peut remorquer des poids conséquents pouvant aller jusqu’à 2.500 kg. Son groupe motopropulseur hybride rechargeable ultra sophistiqué lui permet de parcourir jusqu’à 42 km (WLTP) uniquement à l’énergie électrique, tout en transportant sept passagers à son bord.

L’élégante Ford Fusion hybride


Ford Fusion s’est désormais doté d’une motorisation hybride et qui vient enrichir la gamme marocaine. Son bloc 2.0 essence, combiné à son moteur électrique soutenu par une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, développe 187 ch. Moderne et élégante, cette version dispose de nouvelles fonctionnalités technologiques permettant d’améliorer la commodité et la connectivité. Elle est dotée de nouveaux coloris et de phares halogènes automatiques qui remplacent l’éclairage avec signature à LED. Par ailleurs, on ne peut pas ne pas évoquer la Ford Fusion 2021 restylée qui abrite sous son capot deux motorisations 2,0l EcoBlue au choix qui sont toutes deux pourvues d’une boîte de vitesses robotisée à huit rapports sélectionnables à partir d’un sélecteur rotatif E-shifter de changement de vitesse qui remplace le traditionnel sélecteur de vitesses.

Les robustes Ford Ranger et Ford Everest

Pour une conduite tout-terrain, le Ford Ranger et le Ford Everest sont dotés de châssis s’appuyant sur les matériaux les plus résistants tels que l’acier à basse teneur en alliage. «Les suspensions de ces deux modèles ont été spécialement conçues pour affronter les terrains les plus difficiles à haute vitesse, tout en conservant un contrôle et un confort optimisés. Elles génèrent des forces d’amortissement plus élevées lors des séquences tout-terrain et plus faibles dans des conditions de conduite sur route plus classiques», explique la marque soulignant que ces modèles ont été soumis à des tests particulièrement intenses. Le Ford Ranger Raptor, qui est le pickup de l’extrême signé Ford, est également disponible au Maroc. Ce véhicule impressionnant s’impose par son look dominateur avec son style extrême. Ce baroudeur est propulsé par un moteur diesel Bi-turbo 2.0l qui délivre une puissance de 213ch, mais aussi 500 Nm de couple. Il est jumelé à la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports. Le Raptor reçoit des amortisseurs Fox Racing Shox avec pistons de 46,6 mm gérés par la technologie «Position Sensitive Damping» qui leur permet de générer des forces d’amortissement plus élevées lors des séquences tout-terrain et plus faibles dans des conditions de conduite sur route plus classiques.

La mythique Ford Mustang «GT»


Avec la présence d’un V8 atmosphérique de 5.0 litres, la performance est au rendez-vous. Les rugissements rauques à chaque coup d’accélérateur rappellent l’histoire de cet emblématique véhicule. Présente chez Scama, la Ford Mustang GT ne développe pas moins de 460 chevaux. Elle est pourvue de série d’une boîte auto à 10 rapports, mais aussi de freins avant Brembo à 6 pistons, de la fameuse grille de calandre GT, de jantes noires en alliage 19’’ 10×2 branches et d’une quadruple sortie d’échappement chromée. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *