Avec son style accrocheur / Ford Fusion 2021 : Une éblouissante berline aux lignes sophistiquées

Avec son style accrocheur  / Ford Fusion 2021 : Une éblouissante berline  aux lignes sophistiquées

La nouvelle Ford Fusion 2021 est le parfait compromis entre performance, dynamisme, confort et sophistication.

Restylée, elle reçoit un nouveau traitement de calandre avant avec un contour chromé et des barres noires. Elle arbore un design beaucoup plus marqué, une grille de calandre imposante qui se ferme et s’ouvre en fonction de la vitesse et des phares stylisés et adaptatifs. A l’avant, ces phares projettent une lumière intense et naturelle. Ils sont dotés de la technologie Dynamic LED et sont conçus pour s’adapter aux courbes de la route dans les virages.

La sécurité d’abord
Pour ses véhicules, Ford place la sécurité en priorité. La nouvelle Fusion a d’ailleurs reçu la note maximale de 5 étoiles attribuée par l’organisation de sécurité indépendante en Europe, Euro NCAP. «Ces nombreuses technologies avaient précédemment été saluées par les Advanced Awards de l’Euro NCAP qui récompensent les innovations en matière de sécurité automobile. Le système d’aide au maintien dans la voie qui équipe la Ford Fusion fait appel à une caméra installée à l’avant et qui permet de détecter tout franchissement accidentel du marquage au sol», argumente la marque.

Technologies avancées à bord
La Ford Fusion est équipée des technologies avancées pour assurer une meilleure conduite sur la route comme le régulateur de vitesse, la fonctionnalité Stop & Start, l’aide au démarrage en côte ou encore l’Active Park Assist. Parallèlement, la caméra de recul détecte tout ce qui se trouve derrière le véhicule et le renvoie au conducteur grâce à l’écran intégré au tableau de bord.
De même, le système Ford SYNC 3 permet d’effectuer des appels téléphoniques, de lire des SMS et de contrôler la musique (MP3). Mieux encore, la fonction AppLink permet d’utiliser les app iOS et Android. «Le système d’info-divertissement Sony avec son dispositif audio à 12 haut-parleurs vous offre en plus une sonorité très haut de gamme qui vous permet d’écouter, de la meilleure des manières, vos musiques favorites. Vous pourrez aussi prêter votre véhicule à un ami ou un membre de votre famille en toute quiétude grâce au système MyKey. Cette technologie vous permet de régler la limite de vitesse maximale, de définir un rappel pour les ceintures de sécurité et même de contrôler le volume du système audio si vous le souhaitez», explique la marque.

Pour une conduite optimale
La nouvelle Ford Fusion est dotée d’une suspension arrière multi-bras innovante. Elle est associée à une suspension avant du type «MacPherson» complètement revisitée. «Cette nouvelle combinaison permet un contrôle des roues encore plus optimal. La direction assistée électrique (EPAS) est souple pour les manœuvres en ville, et plus ferme à vitesse plus élevée», relève le constructeur ajoutant que les sièges avant Ford sont réglables dans 10 directions pour s’adapter à la morphologie des occupants et sont dotés de fonctions de chauffage et de climatisation pour plus de confort dans la région lombaire. Par ailleurs, l’aide de démarrage en côte peut maintenir temporairement le véhicule à l’arrêt lors des démarrages sur une surface inclinée.

Disponible en deux motorisations

La nouvelle Ford Fusion arrive sur le marché avec deux motorisations 2,0l EcoBlue au choix. Elles sont dotées des technologies innovantes pour offrir de plus grandes économies tout en réduisant les émissions de CO2.
«Le bloc moteur de la version Titanium X, qui est la synthèse de technologies parmi les plus avancées, développe une puissance de 190 CV pour une valeur de couple tout aussi impressionnante de 400 Nm. A côté, on retrouve également une motorisation 2L de 150 CV et 370 Nm sur la version Titanium», souligne la marque ajoutant que ces deux déclinaisons de la motorisation 2,0l EcoBlue sont toutes deux pourvues d’une boîte de vitesses robotisée à huit rapports sélectionnables à partir d’un sélecteur rotatif E-shifter de changement de vitesse qui remplace le traditionnel sélecteur de vitesses. Le conducteur prendra ainsi le contrôle d’une toute nouvelle transmission automatique sophistiquée qui permet d’effectuer des accélérations plus performantes et des changements de vitesse fluides. Notons que la nouvelle Ford Fusion est disponible dans tous les showrooms Ford au Maroc à partir de 318.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *