Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

© D.R

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué et affirmé. Avec la nouvelle teinte Gris Rafale et la finition Esprit Alpine, la ligne de Nouveau Captur se veut plus athlétique et valorisante. Sa face avant attire les regards par ses reflets, ses jeux de lumière et de matières.

Renault vient de dévoiler son nouveau Renault Captur qui reste fidèle à la griffe de la marque. Captur est «la voiture à vivre» du segment B. Polyvalent et multi-talents, il est à la fois compact à l’extérieur (4,23m) et habitable à l’intérieur, modulable pour s’adapter à l’usage des clients, à l’aise en ville comme en dehors des sentiers battus. «Il y a plus de 10 ans, Renault a cassé les codes du segment B, en insufflant dans Captur l’ADN de «la voiture à vivre».

Cette vision a été incarnée par un maximum de confort : position de conduite haute, intérieur habitable et modulable pour s’adapter à toutes les vies du conducteur et des passagers. Tout cela en restant compact : 4,23m. Fort de son succès avec plus 2 millions de véhicules vendus, Captur continue de se différencier. Il est encore plus connecté à notre époque : nouveau design plus affirmé, moteur E-Tech full hybrid, ou encore OpenR Link avec Google intégré.

Des technologies utiles et plébiscitées par les clients», indique Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault.
Pour sa part, Paula Fabregat, directrice projets design Renault, explique : « Tout en conservant les atouts qui ont fait son succès jusqu’à aujourd’hui, le nouveau Captur affirme sa personnalité avec de nouvelles proportions, plus athlétiques et dynamiques. Totalement métamorphosée, sa face avant horizontale, graphique et technologique dans son expression, lui apporte une forte identité stylistique». Le nouveau Renault Captur bénéficie d’une calandre facettée, du logo Nouvel’R intégré d’une pièce dans la calandre, d’un capot plus haut et plus horizontal. «Ce nouveau design de la face avant, à la fois plus élégant et plus technologique, confère au nouveau Captur une identité forte. En partie haute de la calandre, les reliefs aux formes diverses associés au contraste entre le noir brillant du fond et la transparence des pampilles jouent avec la lumière.

De multiples reflets animent ainsi la calandre telle une onde se propageant du losange au centre vers les projecteurs et vers le bouclier dans lequel de petits parallélogrammes sont embossés», explique la marque. Et d’ajouter : « Ce travail minutieux de la lumière, des matières et de la surface crée un effet visuel hypnotisant. Pour le refroidissement moteur, la face avant comporte une entrée d’air horizontale située au-dessus de la lame aérodynamique et une autre dans le bouclier. Deux écopes à chaque extrémité du bloc avant, aux côtés des feux diurnes, jouent un rôle aérodynamique et de refroidissement des freins avant. Très travaillé, ce nouveau design renforce le sentiment de montée en gamme du nouveau Captur». Pour ce qui est de ces nouveaux optiques avant, ce véhicule est doté de la technologie full LED sur toutes les finitions.

Comme sur Nouvelle Clio, la forme en demilosange vertical des feux de jour à LED est une inspiration libre du logo de la marque. Dans un esprit chaleureux et moderne, les projecteurs s’animent dans une nouvelle séquence d’accueil lumineuse lors du déverrouillage à distance des portes. A l’arrière du véhicule, la coque des feux arrière est désormais transparente, laissant entrevoir l’intérieur des optiques. A l’intérieur de ce SUV, l’habitacle accueille désormais le système multimédia OpenR Link avec Google intégré (selon les finitions). «Le meilleur de la technologie est à bord avec Android Automotive 12. Une première mondiale sur un véhicule du segment B », souligne la marque précisant qu’au centre de la console centrale, le nouvel écran tactile vertical de 10,4 pouces (960 x 1280 pixels) permet de profiter pleinement de contenus interactifs exclusifs et de nombreux services. «Simple d’utilisation et hyperconnecté, le système OpenR Link simplifie la vie du quotidien à bord. Il garantit une expérience aussi intuitive qu’avec un smartphone.

En plus d’être totalement personnalisable, l’interface est compatible avec ou sans fil avec Android Auto et Apple Carplay pour la connectivité smartphone. Les services de Google, tels que Google Maps, Google Assistant et plus de 50 applications (selon pays) sur Google Play sont à portée de main – comme sur un smartphone», indique la même source. Concernant ses motorisations, elles sont modernes et efficientes le rendant aussi à l’aise en ville, sur autoroute que sur les routes de campagne.

Ce véhicule est disponible en trois types de motorisations (Essence, GPL et E-Tech Full hybrid) et 6 moteurs. Du côté de la sécurité, Renault poursuit dans sa trajectoire. «Avec «Human first program» lancé en 2023, Renault affirme sa volonté de renforcer la sécurité du conducteur et des passagers, mais aussi des autres usagers de la route, partout dans le monde, à travers de nombreuses avancées technologiques. Le nouveau Renault Captur en bénéficie pleinement et se situe au meilleur niveau en termes de sécurité passive et active. Il est équipé de 28 aides à la conduite (ADAS) de dernière génération, réparties dans trois catégories : sécurité, conduite et parking. Le Safety Coach prodigue de son côté des conseils personnalisés pour une conduite plus responsable», explique la firme.

Articles similaires

Automobile

L’équipementier MA France placé en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Bobigny a placé lundi en liquidation judiciaire...

Automobile

Mercedes-Benz : Arrêt du projet de plateforme pour l’électrique haut de gamme

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va arrêter un projet de plateforme dédiée au...

AutomobileUne

Village auto CAC : Les prestigieuses marques de la Chérifienne font leur show

Ce grand événement automobile, lancé le 1er mai, permet aux visiteurs de...

AutomobileUne

Première édition réussie du concours de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa vient de célébrer à Istanbul le succès...