Automobile

Avec une offre exclusive de lancement de 319.900 DH : Le Kona nouvelle génération hybride débarque au Maroc

© D.R

Le Kona nouvelle génération hybride de Hyundai est enfin au Maroc. Il est disponible à partir de 337.900 DH, avec une offre exclusive de lancement de 319.900 DH. Le nouveau Kona Hybride est commercialisé au Maroc en quatre versions, à savoir Premium, Luxe, Ultimate et N-line.


Le Kona nouvelle génération hybride fait son entrée sur le marché marocain. Il s’agit de la deuxième génération de la marque conçue dans la continuité avec la première version. Ce modèle reste fidèle à la motorisation hybride, offrant l’une des gammes les plus complètes du segment B-SUV. Il est disponible à partir de 337.900 DH, avec une offre exclusive de lancement de 319.900 DH. Le Kona nouvelle génération hybride est mu par un moteur 1.6 GDi de type Atkinson fort de 141 ch cumulée entre les moteurs électrique et thermique. Très efficient, la consommation en cycle mixte n’est que de 4,8 l/100 km (norme WLTP).

Pour la transmission, le nouveau Kona fait appel à une boîte de vitesses automatisée à double embrayage (DCT) à 6 rapports. Au niveau du design, la marque passe à la vitesse supérieure, avec des lignes stylées et avant-gardistes qui répondent également à des besoins pratiques. La face avant sculptée et caractéristique du SUV Kona Hybride est mise en valeur par ses feux Seamless Horizon à bandeau LED. Ils s’étendent sur toute la largeur de la voiture pour une présence plus dynamique sur la route.

Aujourd’hui plus grand et plus audacieux, ses dimensions ont été revues à la hausse tout en gardant l’essentiel du code stylistique et unique au Kona, selon la marque. Ainsi, la version hybride est disponible en 7 coloris (Denim Blue Pearl, Mirage Green, Abyss Black Pearl, Atlas White, Cyber Gray, Ecotronic Gray Pearl, Ultimate Red Metallic). De même, tous les modèles existent dans des combinaisons bicolores. A l’intérieur du véhicule, le Kona Nouvelle Génération Hybride a des dimensions plus étendues.

Hyundai a pu, en effet, concevoir un intérieur plus spacieux, adaptable à divers styles de vie. Axée sur le conducteur, la première rangée de sièges est rehaussée par une planche de bord horizontale flottante, intégrant un double affichage panoramique de 12,3 pouces qui témoigne du caractère high-tech du Kona. Plus encore, l’agencement de l’habitacle rend l’espace de vie à bord plus grand et plus large. En plus, les commandes de conduite ont été repositionnées autour du volant, permettant l’intégration d’un compartiment de rangement ouvert avec des porte-gobelets rotatifs dans la console. Et ce n’est pas tout. Certains espaces de rangement sont équipés d’un éclairage d’ambiance, offrant une commodité accrue aux occupants.

En outre, les sièges avant ont été affinés de 30% pour offrir plus d’espace aux jambes et une garde au toit accrue aux passagers arrière. Par ailleurs, le plancher plat assure une plus grande liberté de mouvement à l’arrière. Dans le même sens, les sièges arrière, appelés « banquette rectiligne», agrandissent l’espace intérieur tout en offrant aux passagers un maximum de place. Pour ce qui est du coffre, il offre un volume qui atteint désormais 407 L (norme VDA).

Le nouveau Kona Hybride est disponible au Maroc en quatre versions, à savoir Premium, Luxe, Ultimate, et N-line. A noter que la version N Line se démarque de la version normale du Kona Nouvelle Génération Hybride avec un design extérieur plus incisif, avec des élargisseurs d’ailes et baguettes latérales couleur carrosserie, extensions et diffuseur de pare-chocs, double canules d’échappement chromées et des jantes spécifiques N-line de 18’’ pour souligner son image dynamique. À l’intérieur, l’ambiance est typée sport avec une sellerie en cuir-alcantara, des inserts tableau de bord spécifiques avec décoration rouge et montants de porte et ciel de toit noir.

Alliance du confort et de la technologie
Passager  A l’intérieur du nouveau Kona Hybride, le passager est choyé. Ce véhicule dispose d’un toit ouvrant panoramique, un éclairage d’ambiance 64 couleurs, un nouveau système multimédia de 12,3’’ compatible Apple Carplay et Android Auto, une instrumentation entièrement digitale de 12,3’’, une sellerie cuir, sièges avant électriques chauffants et ventilés, un volant chauffant et un système de son Bose Premium avec un amplificateur externe. Ses versions incluent dans leur équipement le pack de sécurité complet Hyundai SmartSense avec une multitude de systèmes d’assistance et de sécurité de série comme l’assistant de feux route automatique HBA, l’assistant à l’évitement de collision arrière lors du stationnement PCA, l’assistant évitement de collision avec les objets dans l’angle mort BCA, l’aide au maintien de voie LKA, la Sécurité de descente du véhicule SEA, 6 Airbags , l’ABS, l’ESP, l’HAC, le freinage d’évitement des multi collisions (MCB), le détecteur de pluie avec allumage des phares automatique, et un rétroviseur intérieur électro chrome.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...