Baptisé «Autotabib.com» : Un nouveau site automobile voit le jour

Baptisé «Autotabib.com» : Un nouveau site automobile voit le jour

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de l’automobile. En effet, un nouveau support web spécialisé dans le domaine de l’automobile et son écosystème est né.

Il s’agit d’un site web d’information entre autres sur le marché des voitures au Maroc conçu en arabe avec des messages en «darija» pour les passionnés des quatre roues et les personnes en quête d’informations sur les nouveautés du marché de l’automobile. En effet, sa jeune équipe mise sur un concept tiré de son expérience sur les réseaux sociaux et ses connaissances dans la mécatronique.

Elle parie également sur le positionnement du Maroc en tant qu’acteur incontournable de cette industrie en Afrique. Cette plateforme repose sur une démarche d’explication simple et ludique afin de rendre l’information automobile plus facile pour le grand public et le tenir au courant des nouveautés dans le secteur. Elle sera également enrichie au fur et à mesure par un contenu plus pointu sur les astuces à suivre pour les détenteurs de voitures et les futurs acheteurs de véhicules. Par ailleurs, les concepteurs de «Autotabib.com» partent de la volonté de sensibiliser, à travers ce site, la société et plus particulièrement le consommateur marocain pour qu’il soit plus averti et mieux informé. Depuis quelques années, le Maroc a gagné une place importante dans l’écosystème de l’industrie automobile et dispose de plateformes prometteuses dans le secteur en Afrique.

Pour l’équipe d’Autotabib, l’objectif serait de sensibiliser la société marocaine à l’opportunité qu’offre le secteur de l’automobile au Maroc, encourager les jeunes à innover dans ce domaine et promouvoir le «made in Morocco». «Nous avons commencé au départ comme une chaîne YouTube, la première du genre au Maroc réussissant en quelque temps à attirer l’attention des milliers de personnes.

Et pour communiquer avec les abonnés et partager la chaîne avec une plus large audience, il était nécessaire d’avoir une page sur Facebook et Instagram.
Avec l’évolution des programmes et des épisodes nous avons dépassé le million de vues», indiquent les initiateurs de ce site ajoutant que le public qui suit Autotabib prend de l’ampleur de jour en jour, ce qui a poussé les auteurs du projet à créer le site «Autotabib.com» afin de répondre à la demande et ne plus se limiter aux réseaux sociaux. Cette nouvelle plateforme compte des rubriques avec articles, conseils et recommandations, évaluations par marque de véhicules et une partie achats.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *