AutomobileUne

Baptisé Seal U DM-i : BYD présente son nouveau fleuron

© D.R

La décision de BYD de lancer le Seal U DM-i au Maroc démontre sa grande estime et sa confiance dans ce marché.

Lancement : SUV hybride rechargeable de catégorie D, Seal U DM-i a marqué les esprits lors de sa présentation officielle vendredi à Casablanca grâce à ses prouesses techniques et à son prix attractif.

BYD revient en force. L’appétit du constructeur chinois paraît immense au point qu’il veut faire feu de tout bois. Après avoir mis cinq modèles sur le marché marocain à savoir le BYD ATTO 3, BYD TANG, BYD HAN, BYD T3 et BYD SEAL, le premier constructeur de batteries au monde propose désormais une nouvelle offre d’hybridation rechargeable à travers son nouveau véhicule SEAL U DM-i.
A première vue, ce nouveau modèle intrigue. Imposant et charismatique, au design provoquant, il interroge et interpelle. Son extérieur combine des éléments esthétiques inspirés des océans et des éléments de design futuriste, avec un langage X-design unique qui exhale confiance et dynamisme. Avec des dimensions de 4.775 mm de longueur, 1.890 mm de largeur et 1.670 mm de hauteur, il offre un espace intérieur spacieux et une mise en page moderne du cockpit. La console centrale est équipée d’un écran tactile rotatif de 15,6 pouces suspendu, répondant aux attentes des consommateurs en matière de sophistication technologique et de commodité.
L’intérieur est équipé d’éclairage d’ambiance, d’une caméra panoramique à 360°, d’un toit panoramique, d’un système de sonorisation Dirac (9 haut-parleurs), et est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

La version AWD ajoute une touche de luxe avec éclairage d’ambiance à plusieurs couleurs, sièges avant ventilés et chauffants, miroir arrière réglable automatiquement, affichage tête haute, système de sonorisation Infinity (10 haut-parleurs), détection d’angles morts, et contrôle adaptatif du véhicule, intégrant ainsi performance, technologie de pointe et confort.
Techniquement, le modèle BYD Seal U DM-i embarque une batterie à lame de 18,3 kWh (une autonomie combinée allant jusqu’à 1080 km pour la version Comfort) et met en avant la technologie de pointe de l’architecture hybride exclusive DM-i de BYD. Le Maroc, considéré comme un hub important de la culture automobile mondiale et le plus grand producteur d’automobiles en Afrique, est conscient de l’immense potentiel de marché. La décision de BYD de lancer le Seal U DM-i au Maroc démontre sa grande estime et sa confiance dans ce marché.
À cet égard, BYD a établi un partenariat étroit avec son distributeur marocain Auto Nejma. Des ventes à l’après-vente et au support client, BYD et Auto Nejma travailleront ensemble pour s’assurer que les propriétaires BYD bénéficient d’une expérience de conduite de haute qualité. Cette collaboration étroite apportera plus d’automobiles à énergie nouvelle et écologiques au marché marocain, encourageant le développement de l’industrie automobile locale.

AD Huang, directeur général du Moyen-Orient et de l’Afrique chez BYD, a déclaré : «Ce lancement au Maroc marque un essai important pour nous dans le marché africain. L’introduction du Seal U DM-i apportera des choix nouveaux au marché local. Avec l’appui d’Auto Nejma, nous croyons que BYD obtiendra un succès significatif au Maroc.»
Pour sa part, le directeur général d’Auto Nejma, Adil Bennani, a ajouté : «Nous sommes ravis de collaborer avec BYD pour introduire ce SUV innovant et écologique. Nous croyons que le Seal U DM-i sera chaudement accueilli par les consommateurs marocains et lancera une nouvelle tendance d’automobiles à énergie nouvelle dans le marché local.»
Pour s’approprier le dernier-né de la marque, le client pourra débourser 359.900 pour la version Comfort 4X2 et 409.900 pour la version 4X4.

Articles similaires

EconomieUne

Investissements étrangers : Les efforts du Maroc mis en exergue par le Département d’État américain

L’engagement du Maroc pour booster les investissements s’illustre notamment par l’adoption en...

ActualitéUne

Tamwilcom présente à Tanger les mécanismes dédiés au financement des projets des Marocains du monde

Tamwilcom a organisé, jeudi à Tanger, une rencontre sous le thème « Soutenir...

SportsUne

Bouchra Baibanou lance le Toubkal Adventure Girls 2024

L’alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l’alpinisme et source d’inspiration pour des générations...

SociétéUne

Le CNDH plaide pour «une ville des droits»

Le développement durable et inclusif des villes est intimement lié aux droits...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux