Benoit Devigne : «Le Pass Jawaz peut désormais être rechargé d’une manière simple et intuitive depuis JumiaPay»

Benoit Devigne : «Le Pass Jawaz peut désormais être rechargé d’une manière simple et intuitive depuis JumiaPay»

Entretien avec Benoit Devigne, directeur général JumiaPay Maroc

Fini le déplacement pour recharger son Pass Jawaz. L’application JumiaPay facilite dorénavant la tâche des usagers qui pourront recourir à JumiaPay à cet effet. Le directeur général de JumiaPay Maroc révèle les facilités offertes par cette application qui couvre d’autres services de Jumia. Benoit Devigne explique également les démarches à suivre pour effectuer ce paiement sur la même application. Le tout sans manquer de s’exprimer sur le partenariat de JumiaPay avec ADM qui facilitera davantage la vie des abonnés de cette société nationale lesquels se chiffrent à 1.400.000. Outre ce partenariat, d’autres seront conclus pour l’offre de nouveaux services par JumiaPay.

ALM : JumiaPay a élargi sa gamme de services en s’ouvrant sur l’opérateur autoroutier ADM. Comment se matérialise ce rapprochement ?

Benoit Devigne : Effectivement, à travers ce partenariat avec ADM nous avons élargi la gamme des services proposés aux usagers de JumiaPay. Notre but est de faciliter la vie des Marocains grâce à une expérience unique. Les utilisateurs de Jawaz pourront recharger leur Pass depuis leur smartphone via notre application en quelques clics. Ils auront également la possibilité de consulter leur solde en temps réel et de bénéficier d’avantages exclusifs JumiaPay, notamment des réductions et des promotions cashback.

Jawaz est un moyen de paiement à distance qui permet aux usagers de l’autoroute de passer dans les gares de péage sans s’arrêter, en toute sécurité et confort et sans surcoût par rapport au péage manuel disponible au niveau des gares de péage, dans les agences commerciales de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et chez les nombreux partenaires conventionnés, le Pass Jawaz peut désormais être rechargé d’une manière simple et intuitive depuis JumiaPay.

En autorisant le paiement du Pass Jawaz sur votre plateforme, qu’offre JumiaPay à ADM en termes de valeur ajoutée ?

Nous avons mis en place un service de paiement plus élaboré, disposant de plusieurs fonctionnalités dont notamment la possibilité d’enregistrer la carte de manière hautement sécurisée. Le service permet également d’éviter aux utilisateurs de retaper tout leur code à chaque recharge. Cette fonctionnalité garantit une expérience client plus simple et plus pratique pour chacun des utilisateurs.
JumiaPay est une application qui regroupe tous les services Jumia (Jumia Food, Jumia e-commerce, et bien d’autres services comme le paiement de factures, recharges de téléphones et achats de services digitaux). JumiaPay est disponible en téléchargement gratuit pour les appareils iOS et Android. Son accès est simple, ses services sont activés en moins de deux minutes et les paiements bénéficient d’un système de protection hautement sécurisé avec une certification PCI-DSS. Une équipe est également dédiée au contrôle et à la gestion des risques.

S’agissant de notre partenariat avec ADM, plus de 1.400.000 abonnés vont profiter avec JumiaPay de davantage de sécurité, tout en diminuant les échanges d’argent en espèces afin de limiter les interactions physiques. L’application JumiaPay offre la possibilité aux abonnés Jawaz de recharger leur Pass à distance et ce 7/24.

Quel bilan faites-vous de JumiaPay et quelles sont vos perspectives de développement ?

Depuis son lancement, JumiaPay a suscité un grand intérêt chez plusieurs parties prenantes. Ceci dit, nous en sommes toujours aux débuts de cette activité puisque plusieurs partenariats sont en cours avec l’activation de nouveaux services et produits à découvrir dans les mois à venir. Ces services sont notamment liés au monde émergent de la Fintech, la digitalisation des paiements et des services financiers digitaux. Pour son développement, JumiaPay s’appuie sur les services les moins chers du marché grâce à des actions de remboursement, de cashback, de réductions ainsi que sur le développement de produits et services financiers innovants correspondant aux nouvelles attentes des clients basés sur la simplicité d’utilisation.

Notre expertise internationale dans le domaine financier et dans le digital au niveau de toute l’Afrique, ainsi que les partenariats internationaux que nous avons noués avec les plus grands distributeurs et prestataires de services, nous permettront d’offrir à nos clients rapidement un ensemble de nouvelles solutions et de nouveaux services.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *