Automobile

Bentley  : Des produits dérivés à la hauteur du blason arboré

© D.R

Comme tous les constructeurs automobiles premium, Bentley dispose d’un large éventail de produits dérivés allant du petit stylo chic au grand parapluie de golf en passant par toute une ligne vestimentaire. Un catalogue qui s’enrichit ce mois-ci de deux nouveautés à savoir, un ordinateur portable et une gamme de bagages.
Pour mettre son nom sur un laptop, le constructeur britannique s’est associé au label informatique Ego. Baptisée «Ego for Bentley», cette machine (qui fonctionne sous Windows Vista) intègre un processeur AMD Turion 64, un disque dur classique de 160 Go et d’une mémoire vive de 2 Go. D’un poids de 2,6 kg, l’Ego est doté d’un écran 12 pouces d’une connexion WiFi et Bluetooth. Mais que l’on se rassure du côté de Silicon Valley, l’ordi de Bentley relève plus de l’accessoire exclusif que du gadget high-tech. En témoigne son traitement extérieur : une forme arrondie et sertie en or blanc, une coque enrobée de cuir matelassé et une poignée identique à celle d’une portière de voiture. Bref, autant de clins d’œil à l’univers de Bentley. En témoigne aussi et surtout son prix qui titille les 13.000 euros ! Il est donc clair que sa clientèle sera très limitée, d’autant plus qu’il ne sera produit qu’en 250 exemplaires. S’agissant de la bagagerie, c’est du côté de la griffe Alfred Dunhill que le constructeur anglais s’est tourné. Conçue pour s’adapter parfaitement dans le coffre d’une Bentley, cette gamme de bagages –baptisée «The Bentley Collection by Dunhill»– est composée de cinq articles : une petite et une grande valise, un grand sac pour le week-end, un porte-documents et un petit sac à main. Tout cet ensemble arbore le logo valorisant de Bentley et est fait intégralement de cuir brun naturel, cannelé comme celui des sièges sur une Bentley. Si l’on sait que Dunhill a collaboré avec Bentley pour réaliser cette collection, on ignore à combien elle sera proposée. Seuls les revendeurs de la marque le savent, puisque ces bagages seront vendus en exclusivité dans le réseau de Bentley. Mais là-encore, c’est à une clientèle assurément fortunée que tout cela est adressé.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus