Automobile

Bestsellers du marché marocain / Dacia : Tous les modèles de sa gamme dans le Top 10

© D.R

Dacia détient une part de marché VP de plus de 24% avec 10.204 véhicules vendus à fin mars 2025. Dans ce schéma, Sandero et Logan sont respectivement N° 1 et N°2 des meilleures ventes du marché automobile à fin mars 2025. Parallèlement, le lancement du Nouveau Dacia Duster le 13 février dernier renforce le succès du modèle et l’image de la gamme Dacia.


Dacia vient de présenter ses résultats commerciaux à fin mars 2025. La marque affirme maintenir sa position de leader du marché automobile sur les trois premiers mois de l’année 2025. «2025 annonce un dynamisme positif pour la marque Dacia et pour l’ensemble des marques du marché automobile. Dacia Maroc a enregistré de bons résultats pour ce 1er trimestre et confirme son leadership sur le marché. Cette performance témoigne de la confiance de nos clients et de l’attractivité de notre gamme nouvelle. Nos 4 modèles figurent dans le top 10 des meilleures ventes et 3 d’entre eux sont «Made in Morocco», affirme Thibault Paland, directeur général de la marque Dacia au Maroc et directeur général de Renault Commerce Maroc, notant qu’après le lancement réussi en février dernier de Dacia Duster, 2025 promet encore de nombreuses nouveautés pour la marque Dacia. «L’arrivée de Dacia Bigster viendra conquérir le marché du C SUV et la Spring Phase 2, la citadine électrique de la famille Dacia revient avec un design plus attractif que jamais», selon le responsable. Comme l’explique la marque dans un communiqué, le marché automobile marocain a enregistré une croissance importante ce 1er trimestre.

Les ventes ont augmenté de 35% sur le marché VP/VU et de 33% pour le seul marché VP par rapport à la même période de l’année dernière. «Dans un contexte d’un marché des véhicules particuliers dynamique, Dacia a su contribuer positivement à cette croissance et confirme sa position de leader avec 24% de part de marché VP», relève la même source précisant qu’avec 10.204 voitures neuves vendues sous le logo Dacia depuis le début de l’année, les Marocains confirment une fois de plus leur préférence pour la marque à la meilleure offre prix/prestation et pour l’attractivité de la nouvelle gamme. «Cette performance est soutenue par une gamme de véhicules à succès dont 3 modèles sont «Made in Morocco» et par le lancement récent de nouveau Dacia Duster sur le marché marocain», indique la même source. Les 3 modèles Made in Morocco de la marque continuent de performer. Dacia Sandero, Made in Morocco,est le 1er modèle le plus vendu sur le marché et reste la citadine préférée des Marocains avec 3.975 exemplaires vendus depuis le début de l’année.

Ainsi, Dacia Logan, Made in Morocco, est le deuxième modèle le plus vendu sur le marché derrière Sandero. Elle enregistre 3.416 exemplaires vendus à fin mars et domine largement son segment (83,3%). Indétrônable, Dacia Duster est le SUV le plus recherché par les Marocains, selon la même source, pour son rapport qualité/prix imbattable, son design et ses prestations outdoor. La nouvelle génération du SUV lancée en février dernier occupe la 6ème place des véhicules les plus vendus. Près de 2.000 Dacia Duster ont été vendus sur les 3 premiers mois de l’année. Pour ce qui est de Dacia Jogger, la familiale de la gamme Dacia a fait son entrée dans le top 10 des meilleures ventes ce 1 er trimestre. Le nouveau modèle du segment C s’est vendu à près de 900 exemplaires depuis le début de l’année avec 18,3% de part de segment et de positionne à la 10 ème place des véhicules les plus vendus sur le marché, rapporte la même source.

Succès pour le nouveau Dacia Duster
Equipements Lancé le 13 février dernier, le Nouveau Dacia Duster rencontre un grand succès auprès des Marocains, selon la marque. «Son nouveau design, ses équipements modernes et sa motorisation Diesel sont les atouts majeurs de ce modèle iconique de la gamme Dacia. Plus de 1.900 véhicules ont été vendus depuis le début de l’année, occupant près de 35% de part de segment. Pour le seul mois de mars, 712 véhicules ont été immatriculés, portés par le succès commercial du nouveau modèle et consolidant ainsi la 1ère place du Duster dans son segment», indique la même source.

Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp

Related Articles

Automobile

Rallye Aïcha des Gazelles 2025: Jeep Wrangler performe

Karima Laaroussi Mouhyiet et Anne Marie Borgont ont décroché la 2 ème...

Automobile

Tesla continue de flancher en Allemagne, mais les voitures électriques séduisent

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont continué de s’effondrer en...

AutomobileUne

Stellantis : Un chiffre d’affaires en baisse de 14%

Au titre du premier trimestre 2025

Automobile

Ford annonce des résultats meilleurs que prévu au 1er trimestre

Le constructeur automobile américain Ford a fait état lundi de résultats meilleurs...