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BMW Iperformance fait son entrée sur le marché marocain

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Deux modèles de la gamme hybride désormais disponibles

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La gamme BMW Iperformance se veut un concentré des dernières technologies hybrides de BMW conjuguées à tout ce qui définit la marque en termes de confort, luxe et plaisir de conduire.

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La gamme hybride de la BMW est désormais disponible dans tout le réseau Smeia, importateur exclusif de la marque allemande au niveau national, engagé pour la cause environnementale. Pour marquer l’arrivée de Iperformance BMW, Smeia lance officiellement la nouvelle BMW 530e et la BMW 740e dans tout son réseau où des modèles sont à la disposition des clients souhaitant essayer les nouveaux véhicules. Le positionnement prix choisi n’est tout autre que «l’hybride au prix du diesel».

«Le lancement aujourd’hui de la nouvelle BMW 530e et la BMW 740Le n’est pas un événement isolé, pour le futur, notre stratégie est de lancer toutes les nouveautés disponibles en versions hybrides dès que ces dernières seront disponibles», relève-t-on de Smeia qui déclare avoir attendu le moment opportun pour lancer cette gamme au Maroc. «Ce choix s’est confirmé suite aux récentes évolutions sur le marché marocain en termes d’incitations fiscales ainsi qu’à la mise en place de l’infrastructure de recharge sur le réseau autoroutier national», explique l’importateur. La gamme BMW Iperformance se veut un concentré des dernières technologies hybrides de BMW conjuguées à tout ce qui définit la marque en termes de confort, luxe et plaisir de conduire.

Le véhicule est doté d’une signature stylistique et d’une technologie qui s’adapte et anticipe. «Le moteur thermique à technologie BMW TwinPower Turbo animant les modèles à hybride rechargeable de la nouvelle BMW Série 7 est issu de la nouvelle famille de moteurs Efficient Dynamics. Pouvant se targuer d’une puissance maximale de 190 kW (258 ch), il est le quatre cylindres le plus puissant jamais mis en œuvre sur un modèle de série de la marque BMW», explique à cet effet le constructeur. Le nouveau moteur séduit, par ailleurs, par un velouté exceptionnel. «Conçu selon le principe du moteur synchrone à excitation permanente, l’entraînement électrique séduit par une densité de puissance élevée. Sa puissance maximale est de 83 kW (113 ch). Comme tout moteur électrique qui se respecte, il atteint son couple maximal de 250 Newtons-mètres dès les premiers tours de roues», apprend-on dans ce sens. Se référant à BMW, le moteur thermique et le moteur électrique délivrent, grâce à leur interaction intelligente, une puissance cumulée de 240 kW (326 ch) ainsi qu’un couple cumulé de 500 Newtons-mètres.

«La réaction immédiate à chaque mouvement imprimé à l’accélérateur et le débit de puissance dynamique de tous les instants permettent d’abattre les 100 km/h départ arrêté en 5,4 secondes avec la BMW 740e Iperformance, voire en 5,5 secondes avec la BMW 740Le Iperformance», explique le constructeur. Ces qualités routières sportives s’accompagnent de valeurs de consommation et d’émissions extrêmement modérées. La BMW 740e Iperformance et la BMW 740Le Iperformance affichent une consommation de carburant de 2,2 à 2,0 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Les émissions de CO2 liées à la consommation de carburant sont de 50 à 45 grammes par kilomètre (BMW 740Le Iperformance :


51 à 45 g/km ; valeurs selon le cycle de conduite européen pour véhicules à hybride rechargeable, en fonction des dimensions de pneus choisies). Notons que la firme allemande se positionne en tant que pionnier en matière d’électromobilité. BMW a livré plus de 100.000 voitures électrifiées dans le monde en 2017. Le groupe possède une nette avance sur ses concurrents en matière d’immatriculation de voitures neuves électriques ou hybrides rechargeables en Europe, avec une part de marché de 21%. Ainsi, la part de marché de BMW Group sur le segment des voitures électriques et hybrides rechargeables est trois fois supérieure à sa part de marché sur le segment des modèles traditionnels en Europe. Par ailleurs, 6% des immatriculations de véhicules neufs de BMW Group en Europe concernent des modèles électrifiés, contre 2% pour les autres constructeurs.

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