Automobile

Brexit : Jaguar Land Rover va débrayer une semaine en novembre

© D.R

Le constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover (JLR) va suspendre sa production pendant une semaine au mois de novembre au Royaume-Uni, juste après le Brexit, prévu pour le 31 octobre, afin de tenter d’en temporiser les effets.

Ce débrayage «par prudence» commencera la semaine du 4 novembre et reflète «le besoin d’ajuster la production face à l’incertitude persistante liée à des événements extérieurs, y compris le Brexit, qui ont pesé sur nos volumes de ventes», explique le constructeur dans un communiqué reçu par l’AFP.

Une annonce qui intervient alors que le ministre en charge du Brexit, Michael Gove, a assuré la veille que le secteur automobile et celui de la distribution étaient «prêts» pour la sortie de l’Union européenne.

Le fabricant allemand de voitures haut de gamme BMW avait déjà prévenu qu’il allait arrêter deux jours la production de son usine britannique d’Oxford autour de la date prévue pour le Brexit, illustrant la pagaille prévisible dans l’économie autour de cette échéance. Les dirigeants du géant japonais Toyota ont par ailleurs déjà averti qu’il n’y aurait pas de moyen d’éviter l’impact négatif d’un «Brexit sans accord». Ce scénario redouté des milieux d’affaires reste une hypothèse probable en l’absence d’avancées notables dans les négociations à Westminster ou avec Bruxelles.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...