Automobile

Bridgestone quitte le championnat du monde de Formule 1

© D.R

Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé, lundi dernier, qu’il allait cesser d’être le fournisseur du championnat du monde de Formule 1 après la saison 2010, en raison de la situation économique. Bridgestone était l’unique fournisseur de pneus du championnat du monde depuis le retrait du français Michelin à la fin de la saison 2006. «Bridgestone annonce qu’il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l’automobile, ndlr). Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010», a indiqué le groupe dans un communiqué. «L’environnement d’affaires est en train de subir de grands changements», a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi. «Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique», a-t-il justifié. Il s’est refusé à spéculer sur qui deviendra le prochain fournisseur officiel du championnat. Le groupe japonais a remercié l’ensemble des acteurs de la F1 «pour leur enthousiasme et leur soutien à Bridgestone au cours des 13 dernières années». Bridgestone était entré dans la F1 en 1997, en devenant le fournisseur de cinq écuries. Il cherchait alors à accroître la visibilité de sa marque en Europe afin de contester la suprématie de Michelin. Depuis le retrait de ce dernier en 2007, il était le seul fournisseur du championnat de F1, qu’avait déjà quitté l’américain Goodyear à la fin de la saison 1998. Bridgestone est le dernier groupe japonais en date à prendre ses distances avec le monde des sports automobiles du fait de la crise économique. Le premier constructeur automobile mondial, Toyota, a déjà annoncé qu’il cesserait d’héberger le Grand Prix du Japon sur le circuit du Mont Fuji à partir de la saison 2010. Son rival Honda a, quant à lui, vendu son équipe de F1 à son ancien directeur d’écurie Ross Brawn.

Related Articles

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles

Automobile

Le projet Bottegafuoriserie voit le jour: Un nouveau parcours d’excellence pour Alfa Romeo et Maserati

Centre automobile Un nouveau projet réunit les énergies d’Alfa Romeo et de...

Automobile

Mobilité électrique: Leapmotor lance le C10 REEV au Maroc

SUV familial  Leapmotor International est arrivé au Maroc avec son premier véhicule...

AutomobileSports

La marque automobile devient sponsor officiel: Changan Maroc s’engage aux côtés du Raja Club Athletic

Partenariat   La marque automobile Changan annonce la signature d’un partenariat officiel...