Face à la propagation de la pandémie et aux nouvelles habitudes qu’elle a imposées, Careem a rapidement pris de nombreuses mesures de précaution pour assurer la sécurité de ses captains et de ses clients.
Ces mesures couvrent les 13 pays dans lesquels Careem opère et consiste principalement à exiger le port des masques, l’utilisation d’un désinfectant pour les mains et l’invitation du passager à s’asseoir sur la banquette arrière. Careem continue de mettre à jour les procédures de sécurité en fonction de la situation épidémiologique de chaque pays dans lequel il opère.
Au Maroc, l’entreprise exige à tous les captains de respecter les instructions de prévention et de désinfection recommandées par le ministère de la santé de permettre au passager et au captain d’annuler la course sans payer de frais d’annulation si l’une des deux parties ne respecte pas les normes de sécurité, de restreindre le nombre de passagers selon les instructions recommandées à 2 passagers, de ventiler la voiture avant de démarrer la course pour assurer l’aération de la voiture et de recommander à tous les clients de payer soit via cartes de crédit, soit via le portefeuille Careem Pay pour limiter les paiements en espèces et éviter tout contact direct pendant la course.