Automobile

Casablanca : Lancement de l’application «Yassir» de réservation de taxi

© D.R

La start-up américano-maghrébine «Yassir», qui opère dans le domaine des solutions mobiles innovantes en Afrique, a lancé mardi son application de réservation de taxi au niveau de Casablanca.

Cette application, facile à utiliser, permet à ses utilisateurs de commander leur taxi à Casablanca tous les jours de la semaine de 20h00 jusqu’à 7h00, dans un premier temps, en vue d’assurer une qualité de service améliorée.

L’entreprise «Yassir», qui a lancé ses activités en conformité avec les lois en vigueur, notamment le Dahir n°1-63-260, ainsi que les règlements édictés par la wilaya de la région Casablanca-Settat, prévoit de prolonger, prochainement, les heures de service de l’application. «Après avoir mené une étude de marché approfondie, nous avons constaté que les Casablancais, surtout les femmes, ont du mal à trouver des taxis le soir et qu’ils ne se sentent pas en sécurité à attendre qu’un taxi passe. En même temps, les chauffeurs de taxi ont du mal à trouver des clients», a souligné, à cette occasion, Rachid Moulay El Rhazi, directeur général de Yassir au Maroc.

C’est ainsi que la décision d’opérer uniquement de 20h à 7h a été prise dans l’objectif d’assurer la disponibilité des chauffeurs de taxi, un environnement sécurisé et une application fiable à tous les utilisateurs, a-t-il poursuivi. Moulay El Rhazi a également fait savoir que «Yassir» avait pré-lancé son application dans l’arrondissement de Sidi Belyout le 23 septembre dernier et l’a étendue pour inclure les arrondissements Anfa, Hay Hassani, Ain Chock, Mers Sultan, Maarif, et Roches Noires, ajoutant que la start-up ambitionne d’élargir son champ d’action pour couvrir, à court terme, les villes de Rabat, Mohammedia, Tanger, Fès, Oujda et Marrakech.

Related Articles

AutomobileUne

Désormais disponible en 3 niveaux de finition à partir de 329.000 dh : Opel renouvelle son SUV compact le Grandland

Le nouveau Grandland Electric sera capable d’offrir une autonomie électrique d’environ 700...

Automobile

Tendances commerciales: Stellantis dévoile les estimations trimestrielles de ses facturations

Stellantis N.V. vient de présenter des estimations trimestrielles de ses facturations consolidées...

Automobile

Portée par la Fondation Renault Maroc: «Tkayes School» célèbre ses 10 ans

La Fondation Renault Maroc fête les 10 ans de «Tkayes School», son...

Automobile

Bugshan Maroc inaugure son nouveau siège à Bouskoura

300 MDH Le nouveau siège, implanté sur un site de 28.800 m²...