970x250

C’est la 5ème à Casablanca : Une nouvelle succursale de Renault Commerce Maroc à l’Eco-cité Zenata

C’est la 5ème à Casablanca : Une nouvelle succursale de Renault Commerce Maroc à l’Eco-cité Zenata

Une 5ème succursale pour Renault Commerce Maroc dans la métropole.

Sis à l’Eco-Cité Zenata, le nouveau site illustre une démarche continue d’être au plus proche de ses clients, notamment dans la commune de Ain Harrouda. «Ce site a été construit sur une superficie de 2.400 m² dont 500 m² dédiés au showroom de véhicules neufs et près de 2.000 m² au service après-vente soit près de 80% de la superficie totale du site», détaille Renault Commerce Maroc. Selon cette structure, cette nouvelle succursale couvre l’ensemble des activités commerciales et de services de Renault Commerce Maroc, à savoir la vente de véhicules neufs des marques Dacia et Renault mais également les véhicules utilitaires et à partir du 1er trimestre 2022 les véhicules d’occasion. «Ouvert 6 jours sur 7, le site de Zenata s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels avec un accompagnement personnalisé dans leur projet d’achat et offre une multitude de services pour rendre l’expérience client exceptionnelle», ajoute la même source. Et ce n’est pas tout. Le nouveau site dispose d’un atelier mécanique avec 17 ponts dédiés aux particuliers et professionnels, un atelier peinture et carrosserie ainsi que d’un magasin de pièces de rechange proposant plus de 30.000 références.

«Pour répondre au plus près aux besoins des clients et garantir une expérience réussie, la nouvelle succursale de Zenata propose des services innovants tels que : un atelier mobile, une navette pour les clients, des forfaits d’entretien attractifs pour chaque typologie clients, des conventions avec plusieurs assurances pour des services avantageux ainsi que des espaces dédiés pour les clients professionnels», enchaîne la même source. A son tour, la captive financière RCI Finance Maroc, présente sur place, en tant que point fort de l’expérience client, propose «une expérience unique de «one stop shopping» permettant au client de choisir son véhicule, bénéficier d’offres de financement attractives et adaptées à son besoin (crédit, leasing, LOA…), d’inclure dans son financement des services liés à l’usage de son véhicule et de contracter son contrat d’assurance, d’assistance ou d’entretien, le tout via un dispositif rodé qui évite au client une multitude de déplacements et de démarches lui permettant de vivre ainsi une expérience d’achat simple et intégrée».

De surcroît, le site, localisé dans l’Eco-cité de Zenata, se veut de s’inscrire dans le développement économique de cette zone située aux portes de Casablanca. «Pour la première fois dans le réseau de Renault Commerce Maroc, la succursale Zenata se distingue par un site respectueux de l’environnement avec des constructions respectant les normes d’assainissement de la zone ainsi que des installations à faible consommation d’énergie. Une cabine de peinture écologique est aussi installée sur cette succursale, une première dans le réseau Renault Commerce Maroc», avance la marque. En tant que 1er distributeur automobile dans le Royaume, les succursales sont aujourd’hui la référence en termes de respect des standards, d’innovation et de savoir-faire exigés par Renault Group. Dans ce sens, le réseau, fort de ses 5 succursales à Casablanca, représente «70% des ventes de Renault Commerce Maroc dans la capitale économique, 25% des volumes de ventes du groupe dans le pays et le tiers du chiffre d’affaires de pièces de rechange».

Un positionnement renforcé par le développement de services inédits pour tous les clients Renault et Dacia tels qu’un site d’achat de véhicules 100% en ligne, un call center dédié, un atelier mobile mécanique, une navette client ou encore deux showrooms de véhicules d’occasion sur Ain Sebaa et récemment sur Lissasfa dans le respect des conditions de sécurité et normes qualité de Renault Group. En tout, la succursale Zenata se veut être un site modèle pour le pôle des succursales qui contribue à une meilleure proximité et satisfaction client, à la pérennisation du leadership du Groupe et au développement de son offre de service.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.