Automobile

Chers carrefours !

Mais voilà qu’un vent d’espoir semble souffler enfin et prévoit de redorer le blason de la capitale économique dont le capital attractivité a toujours été entaché par une mobilité des plus désastreuses. Ce vent de renouveau porte le nom de «carrefours».

Ainsi, la ville «blanche» se dotera de trois nouveaux «crossroads» stratégiques qui devraient sensiblement la guérir de sa sclérose. Le premier de ces projets qui sortent enfin des tiroirs et dont les travaux débuteront en septembre, concernera le carrefour Azbane à proximité des facultés (croisement de la route nationale 1 avec le Bd Al Qods ainsi qu’avec la pénétrante vers l’autoroute d’El Jadida).

Il consistera en la mise en place de passages à niveau, trémies et déviations pour y rendre le passage plus fluide. Le second projet concernera la fluidification de la circulation du côté du célèbre «Nœud A» (qui se trouve à la sortie de l’autoroute urbaine du côté de l’OCP). Enfin le troisième projet repose sur la construction du fameux pont à haubans au niveau de Sidi Maarouf-Technopark-Route de Nouaceur. Des chantiers pharaoniques qui réconcilieront peut-être enfin les Casablancais avec le volant…

Articles similaires

Automobile

Bamotors Maroc et FastVolt s’associent

Conscient de l’importance des bornes de recharge pour le développement des véhicules...

Automobile

Un chiffre d’affaires de 189,5 milliards d’euros

Le groupe automobile renouvelle son engagement d’atteindre une marge opérationnelle courante minimum...

AutomobileUne

La nouvelle Opel Corsa allie audace et polyvalence

La nouvelle Opel Corsa fait son entrée sur le marché marocain. Disponible...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux