Automobile

Chez le Groupe Accor: 12 Superchargeurs Tesla installés dans 3 hôtels marocains

© D.R

Le Groupe hôtelier Accor promeut le voyage durable.

Une démarche que ce leader mondial concrétise en accueillant «12 Superchargeurs Tesla dans 3 hôtels au Maroc». Ainsi, les propriétaires de véhicules de la marque pourront, selon cette structure hôtelière, «profiter de la simplicité et la fiabilité qu’offre le réseau Tesla lors de leurs voyages à travers le Royaume». En quelques minutes, ils peuvent recharger leurs voitures grâce aux nouveaux Superchargeurs installés dans ces établissements hôteliers. «D’une puissance de recharge allant jusqu’à 150 kW, ces points de recharge sont disponibles au Sofitel Rabat jardin des Roses, ainsi qu’au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa et Sofitel Marrakech», détaille le Groupe. Comme le précise la même structure, ces étapes sont directement recommandées dans l’itinéraire des propriétaires de Tesla grâce au «Planificateur de Voyage» intégré dans tous les véhicules.

«Cette fonctionnalité indique au conducteur la station dans laquelle il doit s’arrêter pour recharger et calculer le temps de recharge optimal pour atteindre sa prochaine destination», ajoute la même source. Pour rappel, Accor s’attache, depuis sa création en 1967, à concevoir des séjours durables et à investir dans l’innovation afin de proposer une hospitalité positive qui limite les impacts de son activité sur l’environnement. Dans le cadre de sa stratégie RSE, le Groupe a identifié en 2011 vingt-et-un domaines dans lesquels des améliorations significatives pouvaient être réalisées, définissant à cette occasion des stratégies d’action et des objectifs chiffrés.

Malgré le contexte exceptionnel de la crise sanitaire, Accor a donné un nouvel élan à sa trajectoire de durabilité grâce à la mobilisation de ses forces vives et de sa vision «Planet 21». Mieux encore, le Groupe est allé encore plus loin en faisant du développement durable l’un des 4 enjeux fondamentaux de sa stratégie pour les années à venir. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe Accor visant à promouvoir un voyage responsable et respectueux de l’environnement.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...