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Cinq millions de Hyundai déjà vendues en Europe

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L’implantation de Hyundai en Europe est, tel un conte de fée, une belle histoire à narrer. Sauf qu’il s’agit bien d’une réalité, qui plus est, chiffrée en millions d’unités. En effet, le premier constructeur automobile coréen a annoncé le mois dernier avoir vendu son cinq millionième véhicule sur le Vieux Continent et ce, depuis qu’il y est présent. Pour rappel, l’aventure européenne de Hyundai a démarré en 1977, soit dix ans seulement après la création de la marque par les frères Chung.
À l’époque la gamme exportée de Hyundai se limitait à la compacte Pony et sa variante break. Ce n’est qu’après le renouvellement de ce modèle (rebaptisé Accent) et l’élargissement de l’offre (Sonata, Scoupe) que les ventes de la marque prennent de l’ampleur. Elles (les ventes) atteignent le million de véhicules vendus en 1996. Et, cinq ans plus tard (2001), ce sont deux millions de Hyundai qui circulent déjà sur toute l’Europe. Entre-temps (en 2000), le constructeur coréen avait renforcé sa présence sur ce continent, en inaugurant Hyundai Motor Europe GmbH (HME). Basée à Offenbach, en Allemagne, cette filiale coordonne toutes les activités du marketing, de la vente et de l’après-vente pour les 26 marchés européens où la marque est présente. Il est clair que ce bureau régional (HME) a largement contribué au développement européen du constructeur coréen, épaulé quelques années plus tard (2004) par un nouveau centre européen de recherches et développement, situé à Rüsselsheim (Allemagne). Mais c’est bien la création d’une usine (la première de la marque en Europe) à Nosovice (République Tchèque) en 2008 qui a eu un effet «booster». Sur ce site sont produites la i30 et sa variante break (CW), deux modèles qui ont été spécialement développés pour répondre aux goûts et attentes des clients Europe. Voilà comment la croissance commerciale de Hyundai s’est accélérée durant ces trois dernières années, durant lesquelles la marque a écoulé 1 million de véhicules en Europe ! Son cinquième million, donc, en l’occurrence et toute évidence une i30. Au passage, rappelons que ce modèle s’est déjà vendu à plus de 320.000 exemplaires depuis son lancement en 2007. Encore plus flatteur pour le premier constructeur du Pays du Matin Calme, ses deux premiers marchés européens sont l’Allemagne et le Royaume-Uni, où sont en circulation respectivement plus de 714.260 et plus de 661.330 de Hyundai. À lui seul, le marché britannique a déjà enregistré plus de 60.000 immatriculations de la petite i10 ! Que de chiffres qui rendent fiers les dirigeants de HME. À commencer par son senior vice-président et directeur opérationnel, Allan Rushforth, qui a déclaré : «atteindre 5 millions de ventes est une belle réussite pour Hyundai, et cela nous distingue comme étant un acteur majeur dans le marché le plus compétitif du monde. Mais ce n’est que le début de la marque. Nous prévoyons une croissance supplémentaire des ventes en 2011, afin de prendre 3% du marché européen. Et à plus long terme, nous comptons sur la qualité et l’intérêt de nos véhicules pour nous aider à poursuivre notre lancée et livrer nos prochains 5 millions de ventes dans un laps de temps encore plus court».

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