970x250

Citroën : Ami 100% électrique arrive au Maroc

Citroën : Ami 100% électrique arrive au Maroc

Un objet ultra-compact, agile, protecteur, haut en couleur

Citroën a toujours fait preuve d’audace et de créativité pour démocratiser l’accès à la mobilité. Ainsi et à l’aube de sa 102ème année, la marque automobile frappe un grand coup en dévoilant Ami 100% électrique au Maroc. «Cette année, Citroën apporte une nouvelle solution de mobilité urbaine accessible à tous : compacte, protectrice, 100% électrique, sans permis et abordable», explique Vincent Cobée, directeur général Citroën. Fruit de la réflexion initiée par AMI ONE Concept, Ami – 100% ëlectric est, selon les responsables de cette nouvelle expérience, la réponse en rupture, d’une marque innovante, inspirée par ses clients, à l’écoute des nouveaux modes de consommation, des enjeux des déplacements en ville et des préoccupations environnementales. «Ami – 100% ëlectric se veut être une véritable rupture dans l’accès à la mobilité urbaine, une solution au plus près des nouveaux modes de consommation. Cette belle idée était il y a un an à peine un concept. Nous sommes fiers de la concrétiser aujourd’hui», souligne M. Cobée.

 

Ami développée et produite au Maroc

Micro-véhicule à 100% électrique, Ami 100% ëlectric s’inscrit en droite ligne de la vision du groupe Stellantis pour accélérer sa stratégie d’électrification. «Ami est le fruit de la collaboration entre les équipes centrales et marocaines du Groupe Stellantis pour le design, l’ingénierie, les achats et la production», selon un communiqué de la marque automobile française. La Citroën «Ami» est une pierre de plus à l’édifice du Groupe Stellantis dans le Royaume et dans la région Moyen-Orient/Afrique. D’abord commercialisée en France, Italie, Espagne, Belgique, Portugal et Royaume-Uni, Ami – 100% ëlectric arrive au Maroc», explique la même source. Pour une une offre très compétitive ciblée selon les usages, la marque automobile invente la mobilité 100% électrique pour tous avec le nouveau modèle, un objet ultra-compact, agile, protecteur, haut en couleur. Ami est accessible à tous, avec des offres «à la carte» abordables et adaptées aux besoins de chacun.

Mobilité anticonformiste

Parfaitement adapté à une vie urbaine en perpétuel mouvement et en phase avec les évolutions de notre société, Ami dessine une nouvelle mobilité et répond notamment aux problématiques urbaines d’aujourd’hui et de demain. En pratique, le modèle 100% électrique est un quadricycle léger, qui bénéficie d’une conduite fluide sans embrayage et d’une accélération instantanée au démarrage (couple disponible immédiatement grâce à la motorisation électrique), capable de rouler jusqu’à 45km/h. Modèle silencieux par excellence grâce à sa technologie 100% électrique, «Ami s’avère agréable à vivre pour ses occupants», fait part la même source. Idéal pour effectuer de nombreux trajets en ville, Ami 100% électrique bénéficie d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 70 kilomètres. Une fois à l’intérieur, l’espace est optimisé pour proposer un habitacle fonctionnel. L’agencement des deux sièges symétriques agencés en décalé offre une véritable sensation d’espace et une aisance de mouvement à chacun des occupants, tant au niveau de la largeur aux épaules, que de l’espace aux jambes ou à la tête. Deux passagers peuvent ainsi converser confortablement grâce aux deux assises situées côte à côte. Le digital est également présent dans l’utilisation d’Ami – 100% ëlectric avec l’application mobile My Citroën via le boîtier connecté [email protected]

Caractéristiques techniques

 

  • Ami-100%-électrique-arrive-au-Maroc-x
  • Copyright maison-vignaux @ Continental Productions
  • Base de donnée : Astuce Productions

Longueur : 2,41 m
Largeur : 1,39 m (hors rétroviseurs)
Hauteur : 1,52 m
Diamètre de braquage
entre murs : 7,20 m
Poids hors batterie < 425 kg
Poids total avec batterie : 485 kg
Batterie : 5,5 kWh
Puissance moteur électrique : 6 kW

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.