Automobile

Citroën C3 : La française s est repoudré le nez

© D.R

Comme la majorité des voitures de sa génération, la Citroën C3 a eu droit à son restylage de mi-carrière pour pouvoir rivaliser avec les autres vedettes de ce segment.

Et c’est à Genève, en mars dernier, que la marque aux chevrons a présenté les subtils changements opérés sur sa citadine. Celle qui a été vendue à plus de 3 millions d’unités dans le monde depuis son lancement en 2002, et dont la seconde génération a été lancée en 2009, a quelque peu revu son style mais également ses tarifs à la baisse. Comme tous les récents restylages, les principaux changements se concentrent sur la face avant.

En effet, la française a eu, tout d’abord, droit à de nouveaux chevrons plus imposants au milieu de la calandre et qui s’étendent jusqu’aux feux, signant quelque peu une montée en gamme pour ressembler à sa grande sœur la C4. Pour marquer la nouveauté de ce millésime, Citroën a doté sa C3 de nouveaux feux de jour à diodes intégrés au bouclier.

Un détail qui était réservé auparavant aux segments supérieurs mais qui s’est démocratisé ces dernières années. A l’arrière, il faut avoir l’œil pour faire la différence avec celle qui la précède puisque les modifications se limitent à l’adoption de nouveaux blocs optiques et le déplacement des réflecteurs aux extrémités basses du bouclier.

Autre nouveauté concernant la française, l’apparition d’une nouvelle teinte pour la carrosserie, à savoir le Bleu Encre. Dans l’habitacle de la française pas de révolution non plus puisqu’elle a seulement adopté un nouveau bandeau sur le tableau de bord et de nouveaux revêtements mais elle a su conserver le côté agréable et lumineux qui fait son succès depuis tant d’années. Sous le capot, par contre, la nouveauté est belle et bien là à travers les nouveaux moteurs Pure Tech qui font preuve de plus d’efficience avec 15% de puissance en plus et une consommation réduite de 25%.

Des détails qui ne laissent pas insensible la clientèle à la recherche d’un moteur dynamique sans qu’il les ruine à la pompe. Pour cette C3 restylée les tarifs ont été revus à la baisse. A titre comparatif, la version équipée du 1.6 HDI développant 75 ch est à 146.900 DH contre 153.500 DH de la Vitamine commercialisée jusque-là.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus