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Citroën Maroc dopé par les ventes de la C4

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Ça roule pour Citroën Maroc ! L’importateur de la marque aux chevrons continue sur sa lancée positive grâce au succès enregistré par sa gamme actuelle. Selon un communiqué de presse diffusé par le service marketing de Citroën Maroc, les ventes réalisées au Maroc par cette marque ont atteint 3.441 unités à la fin juin 2006.
Un volume qui correspond à une évolution de l’ordre de 10,43% par rapport au premier semestre 2005 et qui permet à Citroën Maroc de détenir une part de 8,17% sur le marché marocain des voitures neuves dans sa globalité.
Encore plus forte est la progression enregistrée (19,33%) sur les ventes de voitures particulières importées (VP CBU) durant ce même premier semestre, avec précisément 1.494 unités livrées. Dans cette classification, Citroën Maroc peut se targuer d’avoir vendu plus de C4 cette année : 602 exemplaires à la fin juin 2006 contre 544 durant le premier semestre 2005. Idem pour la C3 qui a pleinement profité du lancement, en début d’année, de sa version restylée. En effet, la citadine polyvalente de Citroën a trouvé au Maroc 319 nouveaux clients cette année contre 284 enregistrés durant les six premiers mois de 2005.
Du côté des véhicules utilitaires légers (VUL), on retiendra la performance de la gamme Berlingo, qui a enregistré une progression de 76% durant le premier semestre 2006. Une sacrée performance ayant fait qu’à la fin juin 2006, Citroën Maroc détenait une part de marché de 16,3% dans le segment des VUL importés et montés (CBU et CKD). Presque rien d’étonnant puisque Citroën est considéré, depuis de nombreuses années, comme un acteur majeur grâce à une gamme très large (C15, Berlingo, Jumpy et Jumper).
Enfin, s’il fallait le remarquer, la performance de Citroën Maroc suit en quelque sorte celle de la maison-mère.
Le constructeur automobile français affilié à PSA a, en effet, clôturé le premier semestre 2006 sur un bilan largement positif, avec 763.000 unités vendues dans le monde, soit une évolution de 5% par rapport à la même période l’an dernier. Là encore, ce sont les ventes du duo C4 et C5 qui ont profité à la marque aux chevrons, qui dit avoir livré jusqu’ici plus de 350.000 C4 et plus de 635.000 C5 dans le monde depuis la date de leur lancement, respectivement en 2004 et 2001. Leur succès est appelé à se poursuivre avec le lancement récent de quelques nouveautés dans leurs gammes.
En effet, depuis quelques semaines, la compacte Citroën dispose d’une nouvelle boîte automatique avec mode séquentiel à 6 rapports (via des palettes au volant), tandis que la C5 peut devenir une familiale à vocation routière grâce au nouveau moteur 2.2 Hdi de 173 chevaux. Au demeurant, ces deux nouveautés ne sauraient tarder à débarquer dans les showrooms de Citroën Maroc. Avec un peu de chance, leur lancement coïncidera avec celui tant attendu de la C6, vaisseau amiral de Citroën. Tout cela devrait se faire durant le dernier trimestre 2006.

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