L’expédition de Nissan Daring Africa 2024 a achevé son voyage en arrivant dans la capitale égyptienne, Le Caire, après avoir pris son départ de Rosslyn, Pretoria, en Afrique du Sud.
Le convoi a commencé son parcours en Égypte dans la ville historique de Louxor, passant par Qena, Hurghada et El Gouna, avant d’atteindre le siège de Nissan en Égypte, situé à la ville du 6 Octobre. À cette occasion, Jordi Vila, Président de Nissan Afrique, a déclaré: «Le convoi Daring Africa 2024 est bien plus qu’un simple voyage; c’est une célébration du Nissan Navara, qui a démontré sa capacité à résister aux terrains difficiles d’Afrique après avoir parcouru plus de 8.000 kilomètres». Et d’ajouter: «Le but principal de ce convoi était de montrer les performances de ce véhicule exceptionnel, fabriqué avec fierté en Afrique, aux côtés du modèle Nissan X-Trail. Nous avons également mis en avant l’héritage de Nissan en Afrique depuis plus de 60 ans, tout en offrant des services après-vente de qualité supérieure». Le voyage du convoi Daring Africa 2024 en Égypte a débuté à Louxor, avant que le convoi n’atteigne El Gouna le 10 septembre, pour terminer à la ville du 6 Octobre, au Caire, où une cérémonie a marqué la fin du voyage et le lancement du Navara sur le marché local, dans l’usine de Nissan Égypte. Cette usine est aussi un centre clé pour l’exportation des voitures particulières en Afrique. Pour sa part, Sherif ElDessouky, directeur gGénéral de Nissan Afrique, a souligné que «le Navara, conçu et fabriqué spécifiquement pour l’Afrique, a prouvé qu’il répondait aux normes mondiales de qualité». De son côté, Mohamed Abdelsamad, directeur général de Nissan Égypte, a affirmé : «La dernière étape du convoi Daring Africa en Égypte a été une occasion parfaite pour découvrir la robustesse du Navara, sa solidité ainsi que sa capacité à faire face aux défis et conditions difficiles».
Avant d’atteindre sa dernière étape en Égypte, le convoi Daring Africa 2024 a traversé plusieurs pays africains, notamment l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi, la Tanzanie et le Kenya.
Parmi les activités interactives organisées durant le voyage, les participants ont visité les centres de services les plus récents de Nissan et ont découvert les paysages naturels et les sites historiques et culturels emblématiques de l’Égypte. Ramy Mohareb, directeur de la communication et des relations publiques de Nissan Afrique, a détaillé fièrement que «le voyage, auquel ont participé plus de 100 journalistes, a offert une expérience de conduite unique, allant de l’Afrique du Sud à l’Égypte, en passant par plusieurs pays africains. Cela nous a permis de créer de nouvelles amitiés et de renforcer des relations importantes avec nos partenaires à travers le continent. Grâce au Navara, nous avons prouvé que nous pouvions explorer le potentiel de l’Afrique tout en réalisant nos rêves et ambitions».
Et de préciser: «Les différents modèles de Nissan ont démontré leur puissance, leur robustesse et leur capacité à résister aux conditions difficiles tout au long du voyage. Maintenant, nous savons que nous pouvons rêver et concrétiser nos ambitions. Ensemble, nous pouvons ouvrir de nouvelles perspectives sur le potentiel infini de ce continent».