Automobile

Concessionnaires Renault : à la découverte de Dacia

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Renault Maroc poursuit son vaste programme préalable au lancement de la Logan dans le Royaume, qui est prévu pour juillet prochain. Après avoir convié la presse nationale (en juin 2004), puis différentes entreprises locales (durant le 4ème trimestre 2004) qui constituent le tissu des équipementiers marocains de Logan, en Roumanie,  Renault Maroc en a fait autant pour ses concessionnaires.
Conduite par  M. Pereira dos Santos, président-directeur général de Renault Maroc et M. Brahim Benkirane, directeur du Réseau, la délégation s’est envolée pour la Roumanie au début du mois en cours. Concrètement et durant trois jours, les 14 concessionnaires marocains qui commercialiseront la Logan au Maroc ont bien constaté le renouveau de cette entreprise rachetée par Renault il y a quelques années. Une prise de contrôle qui s’est suivie d’une série d’investissements importants consentis par la marque au losange. Objectif: transformer cette ancienne marque appartenant à  un pays de l’Est en un constructeur neuf, revigoré et mieux outillé pour répondre à ses nouveaux volumes de production et à sa nouvelle vocation internationale.
Car, en fournissant toutes les usines où la Logan sera montée, l’usine de Pitesti est indubitablement tournée vers les quatre coins du monde. Il s’agit du principal site de production de la Logan, dont les chaînes de montage produisent 600 véhicules par jour et près de 150.000 composants (pièces CKD) par an.
Des pièces, qui sont destinées à alimenter tous les sites de montage de la Logan, y compris celui de la Somaca. Et c’est le Magasin international de pièces de rechange qui stocke un nombre aussi colossal de ces organes, en attendant leurs livraisons à l’exportation.
Dacia vient d’inaugurer récemment le Centre international export CKD. Une sorte d’entrepôt tellement gigantesque, qu’il constitue aujourd’hui l’une des plus importantes plates-formes d’exportation en Europe.
Concernant l’activité commerciale, qui est le métier même de ces concessionnaires, la visite de trois concessions bi-marque Renault-Dacia ont donné au réseau l’assurance des moyens déployés par la marque pour accompagner son internationalisation et contribuer à la réussite de la Logan, qu’il s’agisse du marché marocain, ou dans d’autres pays du monde.
Mais, ces dimensions industrielles, exports et commerciales intrinsèques à Dacia ne se sont pas manifestées qu’à travers des visites de locaux. Les concessionnaires ont aussi eu l’occasion de faire des rencontres avec différents responsables de la marque et d’aborder toutes sortes de questions, touchant de près ou de loin à la Logan. De ce fait, Renault Maroc donne une idée bien concrète du suivi avec lequel elle compte accompagner la commercialisation de la Logan. Une voiture dont la carrière commerciale s’annonce d’emblée comme très prometteuse.

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