Conçue par Ford : Une «combinaison de grossesse» pour les femmes enceintes

Conçue par Ford : Une «combinaison de grossesse» pour les femmes enceintes

Ford pense même aux futures mamans. Le constructeur automobile vient de développer des Car Hacks pour que les femmes enceintes restent «en sécurité au volant jusqu’à ce que bébé arrive».

Pour la marque américaine, la période fascinante de grossesse nécessite un maximum de préparation et qui implique également de redoubler de prudence sur la route puisque les futures mamans devront continuellement adapter la position de leur siège de voiture afin d’obtenir un confort maximal, mais aussi une sécurité optimale au volant. «Afin que ses ingénieurs puissent mieux comprendre et situer les besoins des femmes enceintes, Ford Motor Company a conçu ce que l’on appelle un «ventre empathique», ou plutôt une sorte de «combinaison de grossesse», précisent les initiateurs. Une fois portée, cette combinaison permet, selon la même source, de simuler une maternité en rajoutant pas moins de 13,6 kg de poids supplémentaire. Il s’agit du poids moyen généralement acquis durant la grossesse. Cela permet de reproduire tout l’encombrement et tout l’inconfort ressentis par les futures mamans pendant leur troisième trimestre de pré-maternité.

De plus, Ford prodigue les meilleurs conseils aux futures mamans suite au port du «ventre empathique». A commencer par retirer le manteau ainsi que tous les autres vêtements volumineux portés afin d’assurer que l’ajustement de votre ceinture soit parfait et optimal. Après quoi, la boucle de la ceinture de sécurité doit être tirée doucement vers l’épaule puis entre les seins et vers le côté gauche du ventre. La partie ventrale de la ceinture doit toujours se situer au niveau de la hanche et en dessous (jamais en travers) de l’abdomen, tout en veillant à ce qu’elle soit aussi plate que possible sous la courbe du ventre. Ford recommande également de ne jamais placer la ceinture épaulière derrière ou sous le bras car cela pourrait causer des blessures très graves en cas d’accident.

Le constructeur recommande également d’effectuer tous les ajustements nécessaires au sein du véhicule. Dans ce sens, il faut faire reculer le siège à une distance confortable, idéalement à environ 10 pouces du volant, et ce afin de pouvoir protéger efficacement l’abdomen en cas de déploiement accidentel de l’airbag. Si le volant de la voiture est réglable, il faut le diriger loin du ventre vers la poitrine. Après avoir modifié la position du siège, la femme enceinte doit s’assurer de bien régler les rétroviseurs à l’extérieur et à l’intérieur. Si la femme a mal au dos, elle doit placer un petit oreiller rond ou une serviette roulée derrière le bas du dos afin d’améliorer le confort de conduite. Aussi, Ford, qui recommande d’avoir constamment de l’eau et des collations sur soi, conseille de se reposer sinon éviter de conduire. Le constructeur suggère de penser à toujours planifier les voyages bien à l’avance. «Si possible, évitez de conduire sur de longues distances et effectuez des pauses fréquentes afin de stimuler votre circulation sanguine. Évitez de conduire à chaque fois que cela est possible. Aussi la banquette arrière centrale est équipée d’une ceinture abdominale optimisée», conclut la marque.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *