AutomobileUne

Conduis aux côtés du deux-roues et «3tih Tissa3» !

© D.R

Nouvelle campagne de Vivo Energy Maroc et Narsa

«3tih Tissa3» («Donne-lui de l’espace»). Une nouvelle campagne de Vivo Energy Maroc qui sensibilise à «l’importance de respecter la distance de sécurité minimale requise entre usagers de la route». Une campagne que l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et de lubrifiants de la marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de la marque Butagaz déploie dans le cadre du mouvement citoyen #CodeWahed. A propos de cette nouvelle action de sensibilisation, la directrice Communication et RSE de Vivo Energy Maroc, Hind Mejjati Alami, indique : «La sécurité routière fait partie de l’ADN de notre entreprise et détient une place majeure dans notre engagement. C’est pour cette raison que nous renforçons la sensibilisation pour une meilleure culture de la sécurité routière».

Dans ce sens, Vivo Energy Maroc choisit avec la campagne «3tih Tissa3» de se concentrer sur «un sujet souvent trop peu évoqué et pourtant vital». «Notre approche s’inscrit sur le long terme par une sensibilisation continue pour encourager une plus grande responsabilité individuelle et collective», ajoute-t-elle. Mieux encore, cette campagne est lancée par Vivo Energy Maroc en partenariat avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la sécurité routière, commémorée le 18 février de chaque année. Elle sensibilise, en détail, tous les usagers de la route, conducteurs de voitures, vélos ou motos, au respect du code de la route. Un accent particulier est mis sur les usagers des deux-roues s’agissant d’une des cibles les plus vulnérables.

A travers ces initiatives, Vivo Energy Maroc vise à contribuer à l’atteinte de l’objectif national de réduction, à l’horizon de 2026, de la mortalité routière de 50%. C’est un engagement perpétuel de Vivo Energy Maroc pour la sensibilisation à la sécurité routière. Dans l’ensemble, l’entreprise a mis en place un programme intégral de sécurité routière visant à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, sous-traitants, partenaires et grand public. A respecter.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...