Continental SportContact 7 : Un nouvel allié pour une conduite sportive

Continental SportContact 7  : Un nouvel allié pour une conduite sportive

De bons pneus sont essentiels pour une bonne conduite.

Ils sont le seul élément en contact avec l’asphalte, et peuvent faire éviter un accident grave aux conséquences fatales. Les entreprises conçoivent des pneus toujours plus sûrs et plus performants. C’est le cas de Continental qui, afin de marquer la célébration de son 150ème anniversaire, vient de présenter le nouveau SportContact 7, un pneu conçu pour les véhicules sportifs.
Ce modèle aux nombreux atouts se démarque par sa sécurité, sa tenue de route et son kilométrage élevé, selon la marque, et sera en vente cet automne.
Le SportContact 7 fait ses débuts avec trois nouveaux détails techniques. Le premier d’entre eux est la conception adaptative de la bande de roulement, qui s’adapte aux conditions sèches ou humides. Continental a également conçu une bande de roulement spécifique pour chaque taille tandis que le composé BlackChili adapte sa forme à la bande de roulement asymétrique. Ce troisième composant technologique du nouveau SportContact 7 est précisément adapté au dessin de la bande de roulement. Ce composé souple est parfaitement adapté à la conception très rigide du pneu à profil bas et offre non seulement de très bonnes caractéristiques de conduite, mais assure également une augmentation significative du kilométrage. Pour y parvenir, les ingénieurs et chimistes de Continental ont dû trouver un équilibre entre plusieurs objectifs contradictoires. Le résultat de leur collaboration est une technologie mixte inhabituelle qui, avec la conception de la bande de roulement, permet une amélioration significative des caractéristiques de conduite.

Le nouveau pneu de la firme de Hanovre s’adapte ainsi au type de véhicule qui leur convient, permettant d’obtenir des performances et une sécurité maximales, quelque chose de fondamental pour tirer le meilleur parti d’une voiture sur la piste. Burkhard Wies, responsable de la recherche et développement de l’activité de remplacement des pneus de voitures de tourisme, explique : «Le point central de notre développement consistait à produire le meilleur pneu été de sport pour chaque catégorie de véhicule». «Cela implique d’améliorer sensiblement le comportement sur les routes sèches et humides ou sur les pistes de course, et d’offrir un kilométrage exceptionnellement élevé qui dépasse de 17% celui du modèle précédent. Avec une très bonne efficience en matière de carburant, nous affichons le label européen de valeur «C» et apportons ainsi notre contribution au thème du développement durable.

En effet, par rapport au modèle précédent, ce pneu améliore les performances sur piste de 10%, réduit la distance de freinage sur sol mouillé de 8% (et de 6% sur sol sec) et augmente le kilométrage total de 17%. La tenue de route sur le sec et sur le mouillé ainsi que l’adhérence bénéficient également de ce nouveau développement (test de la taille de pneu 245/30 R 20).

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