AutomobileUne

Dacia Duster invaincu depuis 2017 dans la catégorie Crossover

© D.R

31ème édition du Rallye Aicha des Gazelles

C’est victorieux que l’équipage 310 composé de Hajar Elbied et Malika Ajaha a terminé la 31ème édition du Rallye Aicha des Gazelles faisant fi de centaines de kilomètres de dunes et de terrains rocheux, des crevaisons et même d’une tempête de sable. Les Duster des équipages 301 & 304, également soutenus par Dacia, viennent compléter le podium pour leur première participation au Rallye. Grâce à cette nouvelle victoire, Dacia Duster demeure invaincu depuis 2017 dans la catégorie Crossover.
Le Rallye Aïcha des Gazelles est une compétition atypique. Le challenge repose sur un concept de navigation «à l’ancienne» à l’aide d’une simple carte et d’une boussole. C’est un rallye sans chronomètre, sans GPS pour lequel la vitesse n’est pas un critère de classement. Il faut savoir maîtriser la conduite hors-piste et tracer son chemin afin de réaliser le moins de kilomètres possible pour relier les différentes balises. Sans compromis sur la fiabilité et la robustesse, Duster démontre chaque année qu’il est taillé pour affronter ce type de défi.

«Félicitations à nos Gazelles pour ce triplé Dacia Duster ! Nous sommes très fiers d’elles. Elles ont fait preuve de persévérance et d’esprit d’équipe: des valeurs que nous partageons chez Dacia», déclare Denis Le Vot, directeur général des marques Dacia et Lada. Dacia Duster a une fois de plus prouvé sa robustesse et sa capacité à franchir tout type de terrains : dunes de sable, herbes à chameaux, choux fleurs du désert et passage rocailleux. Au niveau environnemental, l’évènement s’est doté d’un Comité de responsabilité sociétale et environnementale. L’objectif est de créer un contexte favorable à la collaboration entre les entreprises partenaires pour mutualiser les idées et accélérer les développements en matière d’environnement.

Il existe aussi une «charte de bonne conduite environnementale» destinée à responsabiliser tous les acteurs présents sur l’événement. Enfin, depuis 2010, le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc est la seule compétition automobile au monde à avoir obtenu une norme environnementale : la norme ISO 14001.
Pour rappel, les Roses du Désert se sont engagées dans cette 31ème édition du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc avec le soutien de Dacia Maroc, Dacia Financial Services, Motrio et Axa Assurances Maroc. Ces partenaires se sont tenus aux côtés de ces femmes fortes partageant des valeurs nobles et exemplaires. Avec cette victoire, Hajar et Malika ont pu hisser fièrement le drapeau marocain pour cette 31ème édition du Rallye Aicha des Gazelles.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...